in

WWDC 2022 : Apple lance un pack de cartes AR à collectionner avant l’événement

En attendant le début de la conférence WWDC 2022, Apple a lancé une collection de cartes AR à collectionner. Il s’agit d’un jeu de cartes Memoji en réalité augmentée.

Chaque année, la marque à la pomme Apple organise la Worldwide Developers Conference. L’édition 2022 de l’événement se déroulera la semaine prochaine, du 6 au 10 juin. Cette année, la conférence s’annonce importante. La société devrait en effet faire de nombreuses révélations passionnantes.

Cela inclurait une multitude de mises à jour logicielles pour sa gamme d’appareils iOS, de l’Apple Watch à l’iPhone. Un tout nouveau MacBook Air pourrait aussi faire son apparition. Afin de dynamiser le public avant le fameux événement, l’entreprise de Cupertino a publié un œuf de Pâques AR interactif.

Pour rappel, elle a toujours fait cela avant pour les événements passés. L’année dernière, elle a, entre autres, publié une pomme AR flottante, qui contenait un lac alpin vierge. Cette fois-ci, elle a donc lancé un pack de cartes AR à collectionner, accompagnée d’une sélection de personnages Memoji.

WWDC 2022

WWDC 2022 : comment collectionner les cartes AR avant l’événement ?

Pour accéder à la fameuse collection de cartes AR, on doit visiter le site web officiel des événements d’Apple sur son smartphone. Ensuite, il faut appuyer sur le personnage Memoji. Une fois que c’est fait, le site demandera de scanner son environnement réel à l’aide de la caméra du téléphone. Après cela, le pack de cartes AR apparaîtra.

On pourra alors découvrir trois cartes uniques. Il est possible d’inspecter chacune d’elles en réalité augmentée. Chaque fois qu’on appuie sur le deck, on déverrouillera une poignée de nouvelles cartes. En tout, on compte neuf cartes. À noter qu’elles peuvent aussi être visualisées en mode « Objet ». En procédant de la sorte, on désactivera la fonctionnalité AR.

Quoi qu’il en soit, selon certaines rumeurs, Apple pourrait révéler son très attendu casque de réalité mixte lors de la WWDC 2022. La société pourrait également annoncer son nouveau système d’exploitation realityOS. Pour le moment, rien n’est encore sûr. Toutefois, d’après l’analyste Ming-Chi Kuo, l’entreprise ne dévoilera pas l’appareil AR/VR cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.