in , ,

Apple prépare une voiture VR entièrement autonome selon certains rapports

Apple voiture VR

Selon certains rapports, la marque à la pomme Apple tease en ce moment une voiture VR entièrement autonome. Sa particularité, c’est qu’elle ne comporterait pas de fenêtres, mais proposerait plutôt la technologie VR à la place.

Pour ceux qui l’ignorent encore, l’entreprise de Cupertino a commencé à développer son propre véhicule automobile en 2014. On n’a cependant plus entendu parler du projet ces dernières années. Néanmoins, certains rapports publiés assez récemment indiquent que la société avait changé de vitesse.

Elle travaillerait ainsi désormais sur un véhicule entièrement autonome, ne nécessitant aucune intervention du conducteur et des passagers. À ce propos, la voiture serait donc dépourvue de volant, de pédale et de toutes les commandes qu’on peut trouver sur une auto classique. Selon les fameux rapports, Apple aurait déposé plusieurs brevets en rapport avec son nouveau produit ces derniers temps. Ceux-ci teaseraient ses fonctionnalités potentielles.

Apple voiture VR

Voiture VR autonome d’Apple : un véhicule plutôt prometteur

Parmi les brevets déposés par Apple pour sa nouvelle voiture VR autonome, on compte celui déposé auprès du United States Patent & Trademark Office. Celui-ci révèle un système de divertissement VR embarqué basé sur le mouvement du véhicule. Il permettrait aux passagers de profiter de diverses expériences VR tout au long de leurs déplacements.

Le contenu VR est donc synchronisé avec la vitesse et le mouvement de l’auto lorsqu’elle se rend à tel ou tel endroit. En somme, les utilisateurs auront droit à toutes sortes d’expériences VR uniques basées sur la localisation, changeant selon le trajet. A part le divertissement, le brevet dévoile aussi la manière dont la voiture pourrait aider à réduire le motion sickness.

En fait, dépourvue de fenêtres, elle s’équiperait plutôt de caméras installées à l’extérieur. Ces dernières donneront alors aux passagers la possibilité de voir le monde extérieur en se servant de leur casque VR, ce qui aidera grandement à venir à bout des éventuels malaises.

À noter qu’en plus des jeux vidéo, la technologie pourrait également être employée pour lire des livres et regarder des vidéos en réalité virtuelle. Quoi qu’il en soit, Apple compterait lancer sa voiture VR autonome vers 2025 selon certains rapports. Cependant, on n’a encore aucune confirmation officielle de la part de la société pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.