in

Casque AR/VR d’Apple : aperçu sur les rumeurs qui courent autour de l’appareil

Casque Apple rumeurs

Les rumeurs qui courent autour du nouveau casque AR/VR d’Apple sont nombreuses. Certaines d’entre elles ne datent même pas d’hier. Bien que la société publie rarement des informations sur ses nouveaux produits, ces rumeurs pourraient aider à connaître l’avenir de l’appareil XR.

Depuis toujours, la marque à la pomme est restée discrète concernant ses différents projets internes. Malgré cela, certaines rumeurs liées à la chaîne d’approvisionnement semblent éclairer un peu ce qui pourrait se passer avec son prochain casque de réalité mixte. Il ne faut pas oublier que les détails officiels sur ce dernier restent encore un mystère pour le moment.

Il est vrai que les fuites provenant directement de l’entreprise sont très rares. Toutefois, selon un rapport de The Information, dix personnes de l’équipe chargée du projet ont fourni des détails sur certains des défis de conception de l’appareil. Il en est de même pour la direction qu’il pourrait prendre à l’avenir.

Casque Apple rumeurs

Casque AR/VR d’Apple : des rumeurs qui ne datent pas d’hier ?

D’après un rapport de 9to5Mac, les premières rumeurs sur le casque AR/VR d’Apple remontent à 2016. À l’époque, la société aurait présenté pour la première fois quelques prototypes d’appareils AR et VR à l’élite Apple et aux leaders de l’industrie. L’un de ces produits aurait eu la capacité de faire apparaître un petit rhinocéros numérique sur une table.

La minuscule créature se serait ensuite agrandie pour devenir une version grandeur nature d’elle-même. Après cela, la pièce dans laquelle elle se trouvait se serait transformée en une forêt luxuriante. Avec cette démo, l’entreprise de Cupertino comptait apparemment montrer comment les utilisateurs pouvaient passer de l’AR à la VR en toute transparence.

Selon le rapport de 9to5Mac, on avait affaire à une sorte de vitrine conceptuelle, car certains prototypes se basaient, par exemple, sur le HTC Vive. D’autres fonctionnaient d’ailleurs sous Windows. À part les rumeurs de 2016, d’autres datant de 2019 auraient indiqué que des luttes politiques intestines auraient bloqué le développement du casque XR en question.

L’appareil aurait porté le nom de code N301. Ainsi, les équipes chargées du projet auraient proposé d’ajouter des caméras Passthrough à l’avant du casque. Toutefois, les concepteurs industriels d’Apple auraient plutôt voulu un écran orienté vers l’extérieur installé sur le matériel XR. Quoi qu’il en soit, en se basant sur ces anciennes rumeurs, on peut déjà avoir une image approximative de ce qu’on peut attendre du fameux casque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.