in

Apple Vision Pro, une sortie en février ?

Apple Vision Pro, une sortie en février ?

Selon Mark Gurman de Bloomberg, Apple a l’intention de dévoiler le casque Vision Pro en février.

Mark Gurman aurait obtenu des informations de sources fiables liées au sujet. Selon ces sources anonymes, la production du Vision Pro s’intensifierait. L’objectif serait de rendre les unités disponibles dès janvier pour une commercialisation auprès des consommateurs en février.

Selon la dernière édition hebdomadaire de Gurman, la formation des employés de l’Apple Store pour Vision Pro aura lieu à la mi-janvier. La marque à la pomme souhaiterait assurer une expérience de qualité dès la mise sur le marché du produit.

Apple a annoncé le casque Vision Pro lors de la WWDC en juin. A ce moment-là, l’entreprise a indiqué que ce dispositif sortirait en début 2024. Tim Cook, l’actuel directeur général d’Apple, a confirmé cette date de sortie à plusieurs reprises, notamment lors du lancement de l’iPhone 15.

L’Apple Vision Pro sera d’abord disponible aux États-Unis. Mais sa disponibilité dans d’autres pays se fera ultérieurement, sans précision des lieux ni des dates pour le moment. En revanche, Cook a mentionné que le Vision Pro serait vendu « uniquement dans nos magasins ». Cette affirmation laisse planer l’incertitude quant à sa disponibilité dans d’autres détaillants, comme Best Buy.

Sortie du Vision Pro en février : Quelles améliorations pour les marchés internationaux ?

Gurman a mentionné qu’Apple envisageait d’élargir la disponibilité du Vision Pro à l’international, notamment au Royaume-Uni, au Canada, en Asie et en Europe. Cependant, aucune décision finale n’a encore été confirmée sur ces endroits spécifiques.

Parallèlement, Apple travaille sur l’adaptation de l’appareil pour des marchés comme l’Australie, l’Allemagne, la France, le Japon, la Corée du Sud et la Chine. Mais il n’y a pas encore de détails précis sur ces lancements.

Le Vision Pro a connu un déploiement restreint principalement en raison de problèmes rencontrés lors de sa production en masse. Ce projet complexe est l’un des plus ambitieux d’Apple. Mais il a été confronté à des difficultés techniques majeures.

La fabrication des micro-écrans ultra haute résolution de cet appareil est limitée. Et cela restreint la production à moins de 500 000 unités par an chez Sony. Malgré ces obstacles, la page dédiée au Vision Pro sur le site d’Apple continue d’affirmer que l’appareil sera disponible « au début de l’année prochaine » sur apple.com et dans les magasins Apple aux États-Unis. Qu’en sera-t-il réellement de la sortie tant attendue du casque Vision Pro d’Apple en février ?

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.