Le casque de réalité mixte Apple Vision Pro nous impressionne déjà avec ses fonctionnalités uniques comme le contrôle par suivi oculaire. Cependant, la firme de Cupertino ne compte pas en rester là. En effet, elle prévoit une mise à jour ambitieuse de l’Apple Vision Pro 2 : l’intégration de la puce M5.
A titre de rappel, le casque Apple Vision Pro est actuellement doté d’une puce M2, qui dispose d’un processeur à 8 cœurs. Il embarque aussi une carte graphique à 10 cœurs et d’un moteur neuronal à 16 cœurs. Cette même puce se trouve dans le Mac mini standard et les versions haut de gamme du MacBook Air. Mais selon le célèbre analyste de la chaîne d’approvisionnement, Ming-Chi Kuo, la marque à la pomme envisage de renouveler le dispositif avec une puce M5 plus puissante.
Selon ce premier grand analyste d’Apple, la fabrication à grande échelle de ce nouveau modèle devrait commencer entre juillet et décembre 2025. Le lancement du Vision Pro a été retardé par rapport aux attentes d’Apple. Quand il est finalement arrivé, de nouveaux Macs avec une puce M3, étaient déjà disponibles depuis un certain temps, suivis rapidement par l’iPad Pro avec la puce M4. Cette dernière est jugée beaucoup plus puissante que la M2.
Un casque Apple Vision Pro plus performant avec la puce M5
Comparé à la puce M4, le futur Vision Pro, équipé de la puce M5, pourrait offrir encore plus de performances. Il serait plus rapide et plus efficace, surtout pour les fonctionnalités d’intelligence d’Apple.
En addition, l’Apple Vision Pro 2 intégrerait un suivi des yeux plus précis et un contrôle gestuel. Il faut donc s’attendre à ce qu’il ait des capacités de traitement spatial plus élevées. Toutefois, Ming-Chi Kuo ne croit pas que le tarif de ce petit bijou de la technologie baisse considérablement.
Outre cela, il n’y aurait pas de changements majeurs dans le design ou les caractéristiques. Cela signifie que la firme pourra économiser beaucoup d’argent sur les coûts de fabrication.
Il convient de souligner que Ming-Chi Kuo observe le réseau de production d’Apple depuis plus d’une décennie. Même si un bon nombre de ses prédictions se révèlent souvent en partie correctes, il faut garder à l’esprit que certaines d’entre elles ne se concrétisent pas. Par conséquent, nous vous recommandons d’aborder ces données avec prudence.
- Partager l'article :