in

Apple Vision Pro : Des détails sur les spécifications matérielles divulgués

Apple Vision Pro : Des détails sur les spécifications matérielles divulgués

Selon un rapport, l’Apple Vision Pro est équipé de la variante du chipset M2 avec un GPU à 10 cœurs. L’appareil aurait 16 Go de RAM.

En juin, nous avons assisté au dévoilement de l’Apple Vision Pro. A ce moment-là, la marque à la pomme a déclaré que ce dispositif fonctionnait avec le processeur M2. Il s’agit du même processeur que celui des Mac et iPad Pro. De plus, il intègre une nouvelle puce R1 pour gérer les informations des capteurs. Cependant, la société n’a pas encore indiqué la variante spécifique du M2 présente dans Vision Pro. Il n’a pas non plus parlé de la quantité de RAM qui lui est attribuée.

Il est à savoir que le chipset M2 est disponible en deux variantes. L’une dispose de 8 cœurs GPU, tandis que l’autre en possède 10. Si vous choisissez la version supérieure lors de la configuration d’un Mac avec le M2, cela entraînera un coût additionnel de 100 $. Les deux variantes sont dotées de 8 cœurs CPU.

Et selon un article récent, Mark Gurman a indiqué que l’Apple Vision Pro utilise un modèle avec 10 cœurs GPU. On s’attend donc à ce que le GPU du casque Apple Vision Pro soit significativement plus performant. Il devrait avoir une capacité de traitement graphique supérieure de moitié par rapport à celle de l’Adreno 740 overclocké du Snapdragon XR2+ Gen 2 de Qualcomm.

Une capacité de RAM de 16 Go

MacRumors indique avoir découvert des mentions de Vision Pro avec une capacité de RAM de 16 Go dans l’environnement de développement Xcode d’Apple. Cela représente le double de la RAM du Meta Quest 3 et une augmentation de 33 % par rapport à celle du Meta Quest Pro.

Vision Pro permettra donc aux développeurs de créer des expériences nettement plus fidèles que celles possibles sur le Quest 3 ou sur tout autre casque concurrent à venir.

Nous devons donc l’admettre, l’Apple Vision Pro est un casque incroyablement performant. Cependant, il y a des implications financières liées à tout cela, notamment le facteur de forme et le coût. Pour obtenir Apple Vision Pro, il est nécessaire de disposer d’une batterie externe. De plus, le prix de départ est de 3 500 $ pour la version avec 256 Go de stockage. Aucun autre niveau de prix n’a encore été annoncé.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.