in

Apple s’associe à Valve et Steam pour ses lunettes de réalité augmentée

apple valve lunettes ar

Apple aurait noué un partenariat avec Valve, le créateur de Steam, pour ses futures lunettes de réalité augmentée. Une alliance qui pourrait marquer un tournant majeur pour l’industrie du jeu vidéo. C’est ce que révèle un rapport du site DigiTimes…

Début octobre 2019, l’analyste Ming-Chi Kuo confirmait le lancement des lunettes de réalité augmentée d’Apple pour 2020. A présent, DigiTimes révèle quels seront les partenaires de la Pomme pour ce nouvel appareil.

Selon le rapport, ces lunettes AR seraient assemblées par des entreprises telles que Quanta Computer ou Pegatron. La production de masse serait d’ailleurs sur le point de commencer selon des sources industrielles proches du dossier…

Toutefois, DigiTimes révèle aussi une véritable surprise. Apple aurait noué un partenariat avec Valve, créateur de Steam et géant américain du gaming, autour de ces lunettes de réalité augmentée. Pour rappel, Valve est le créateur de la plateforme de distribution de jeux vidéo Steam qui a totalement révolutionné l’industrie vidéoludique.

Apple et Valve : des jeux en réalité augmentée pour les futures lunettes AR ?

Jusqu’à présent, Valve s’est beaucoup investi dans l’industrie de la réalité virtuelle. La firme propose du contenu VR via Steam, et s’est associée à HTC pour créer le premier HTC Vive. Plus récemment, la firme américaine a aussi lancé son propre casque : le Valve Index. Un jeu Half-Life VR très ambitieux devrait aussi être lancé d’ici la fin de l’année 2019.

Cependant, l’entreprise ne s’était pas encore impliquée dans le domaine de la réalité augmentée. Ce partenariat avec Apple autour de lunettes AR est donc aussi inattendu que réjouissant

On ignore toutefois quel sera le fruit de cette alliance. Il est possible qu’Apple propose des jeux vidéo en réalité augmentée via Steam, mais il est plus probable que ce contenu soit délivré directement via un nouvel App Store spécialement dédié à cet appareil. En revanche, on peut s’attendre à ce que Valve développe directement des jeux vidéo en réalité augmentée pour les Apple Glass…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.