Accueil / Produits / Casque RA / Le casque de réalité augmentée d’Apple disponible mi-2020 selon Kuo

Le casque de réalité augmentée d’Apple disponible mi-2020 selon Kuo

apple lunettes ar

Le casque de réalité augmentée d’Apple pourrait entrer en production dès la fin 2019, avec un lancement pour le second trimestre 2020. C’est ce que révèle Ming-Chi Kuo, l’analyste spécialisé dans les prédictions sur la Pomme…

Voilà maintenant plusieurs années que l’on attend impatiemment le casque de réalité augmentée d’Apple, depuis le tout premier brevet relatif à un tel produit déposé par la Pomme en 2015. Cependant, l’attente pourrait enfin toucher à son terme dès le milieu de l’année prochaine

L’analyste Ming-Chi Kuo, réputé pour ses prédictions très souvent avérées concernant Apple, avait déjà annoncé en mars dernier que le casque AR serait lancé en 2020. À présent, cet expert affirme que l’appareil entrerait en production de masse dès le quatrième trimestre 2019 ! Le produit serait ensuite commercialisé au second trimestre 2020.

Le casque de réalité augmentée d’Apple serait un simple accessoire iPhone

En parallèle à cette nouvelle réjouissante, Kuo dévoile quelques détails supplémentaires sur le casque en lui-même. Tout d’abord, selon ses dires, les lunettes AR ne seront pas présentées comme un produit indépendant, mais comme un accessoire pour iPhone. Elles se résumeront pratiquement à un simple écran, tandis que la puissance de calcul et l’énergie nécessaires à leur fonctionnement seront fournies par l’iPhone.

Si tel est le cas, ce casque de réalité augmentée risque de faire de nombreux déçus parmi ceux qui attendent un produit révolutionnaire. En effet, il pourrait s’apparenter à un équivalent du Samsung Gear VR pour la réalité augmentée

Cependant, un tel fonctionnement permettrait à l’appareil de conserver un design fin et léger dans la tradition des produits Apple. Toujours d’après Kuo, Apple va coopérer avec des marques tierces pour proposer différentes versions de ses lunettes. Une stratégie que l’on retrouve déjà par exemple avec l’Apple Watch Hermès, qui permettra à la Pomme de séduire des amateurs de mode. Le châssis principal quant à lui sera fourni par Changying Precision.

Outre les lunettes AR, Ming-Chi Kuo a révélé des prédictions concernant d’autres produits Apple à venir. D’après ses sources, le nouvel iPad Pro et les deux prochains iPhone de 2020 seraient équipés d’une caméra arrière 3D ” Time-of-Flight ” permettant de cartographier une pièce en 3D avec précision. Une fonctionnalité très utile pour les applications de réalité augmentée, ce qui laisse penser que la Pomme compte faire de l’AR son nouveau cheval de bataille…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *