in

Apple recrute des réalisateurs hollywoodiens pour créer du contenu pour son casque AR/VR

Apple contenu AR VR

Selon un rapport de The New York Times, Apple solliciterait actuellement l’aide de réalisateurs hollywoodiens afin de créer du contenu immersif exceptionnel pour son casque AR/VR. Le réalisateur de films à succès, dont Iron Man, Le Roi Lion et The Mandalorian, Jon Favreau, en ferait partie.

Cela fait déjà un bon bout de temps qu’on a commencé à entendre parler du casque de réalité mixte d’Apple. Toutefois, jusqu’à maintenant, on ne sait encore que peu de choses sur l’appareil AR/VR. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, par exemple, il s’équiperait de deux micro-écrans OLED 4K, et pèserait entre 300 et 400 grammes.

Pour le moment, la marque à la pomme n’a d’ailleurs dévoilé ni son prix ni sa date de sortie. Néanmoins, d’après le rapport de The New York Times, elle travaillerait donc actuellement avec des réalisateurs hollywoodiens, incluant Favreau. Apparemment, l’entreprise de Cupertino souhaite renforcer son propre catalogue de contenu immersif pour son nouveau casque.

Jon Favreau

Casque AR/VR d’Apple : un contenu immersif original en chemin

Selon le rapport de The New York Times, Favreau préparerait un contenu vidéo original et mystérieux pour le casque AR/VR d’Apple. Il se baserait sur « Prehistoric Planet », la nouvelle série documentaire d’Apple TV+, dont Favreau est le producteur exécutif. D’après certaines sources, le contenu de réalité mixte serait disponible l’année prochaine.

Il débarquera donc sur le casque AR/VR lorsqu’il sera lancé en 2023. Pour le moment, Apple n’a confirmé aucune de ces informations. Néanmoins, on sait que Favreau se sert de la technologie immersive depuis longtemps pour réaliser des films. Il a, entre autres, utilisé la réalité virtuelle pour prévisualiser des environnements virtuels de son remake de Le Roi Lion en 2019.

Quoi qu’il en soit, d’après Mark Gurman de Bloomberg, en plus de son casque AR/VR et du RealityOS, Apple travaillerait également actuellement sur une version VR de FaceTime. Il en est de même pour Apple Maps ainsi que d’autres applications de la société, telles que Calendar et Notes. L’appareil pourrait d’ailleurs étendre l’affichage d’un Mac en le mettant en 3D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.