in ,

Apple souhaite intégrer la réalité augmentée dans l’iPhone

Réalité augmentée iPhone caméra appareil photo

La marque à la pomme s’intéresse de près à la réalité augmentée et travaillerait sur de nombreux projets. Parmis ceux-ci, il semblerait qu’Apple planche sur un concept permettant d’intégrer la réalité augmentée à son produit phare, l’iPhone.

Tim Cook, le CEO d’Apple, n’a jamais caché son attirance pour la réalité augmentée. La firme de Cupertino travaillerait d’arrache-pied sur cette technologie afin de rattraper son retard en la matière. De nombreuses rumeurs persistantes font état de projets secrets développés dans les laboratoires de la marque à la pomme comme par exemple le développement de iGlass.

Apple ourrait intégrer la réalité augmentée à l’iPhone ?

Selon nos confrères du magazine américain « Business Insider », très connu outre Atlantique, Apple aurait une équipe travaillant, en secret, afin de convertir la caméra de l’iPhone en portail vers la réalité augmentée. Cette information, que le journal précise tenir d’une personne bien renseignée, n’a cependant pas de quoi surprendre. La marque à la pomme a effectivement récemment embauché différents ingénieurs spécialisés dans cette technologie prometteuse et racheté différentes start-up dans ce domaine.

Réalitée augmentée intégrée iPhone

Selon la source du magazine américain, le projet d’Apple consisterait à ajouter une technologie de réalité augmentée à l’application de l’appareil photo de l’iPhone. Lorsque l’utilisateur pointerait son smartphone en direction d’un objet, celui-ci serait reconnu et des actions pourraient être alors déclenchées. Difficile, pour le moment, d’imaginer toutes les possibilités offertes par cette technologie qui passerait cependant par la création d’une base de données d’objets en 3D.

Source : Business Insider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.