Accueil / Produits / Casque RA / Apple : des lunettes de réalité augmentée en 2020 selon une source sûre

Apple : des lunettes de réalité augmentée en 2020 selon une source sûre

apple lunettes ar 2020

Apple lancera ses lunettes de réalité augmentée AR Glass en 2020. C’est ce que prédit l’analyste Ming-Chi Kuo, l’un des spécialistes les plus réputés en ce qui concerne les fuites d’informations sur Apple.

Contrairement à Google, Facebook ou Microsoft, Apple a préféré garder ses distances avec la réalité virtuelle. En revanche, le CEO de l’entreprise, Tim Cook, a exprimé à plusieurs reprises son enthousiasme pour la réalité augmentée. Dès 2015, le successeur de Steve Jobs qualifiait ainsi l’AR de ” vraiment cool “. En 2016, il louait de nouveau cette technologie et affirmait qu’Apple ” continuerait à investir dans ce domaine “.

En 2017, dans une interview avec The Independant, Tim Cook est allé jusqu’à comparer le potentiel révolutionnaire de la réalité augmentée avec celui du smartphone. Selon lui, cette technologie peut à la fois améliorer nos vies et bouleverser le secteur du divertissement.

La firme à la pomme propose d’ailleurs sa propre plateforme de réalité augmentée pour iOS : ARKit, qui permet aux développeurs de créer leurs propres applications en réalité augmentée pour iPhone et iPad. De plus, le bruit court depuis quelques années déjà qu’Apple prépare des lunettes de réalité augmentée et que plusieurs centaines d’employés seraient impliqués dans ce projet. Toutefois, jusqu’à présent, rien n’a été confirmé officiellement.

Apple : l’analyste Ming-Chi Kuo confirme la sortie des AR Glass pour 2020

apple ar glass ming chi kuo

En ce mois d’août 2018, l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities confirme les plans d’Apple et apporte quelques précisions. Selui cet expert de renom, Apple prépare bel et bien des lunettes de réalité augmentée baptisées ” AR Glass “, et ce produit sera très probablement commercialisé en 2020.

Toujours d’après Kuo, la réalité augmentée est la prochaine génération d’interface utilisateur. Cette technologie révolutionnaire n’a selon lui même pas besoin de ” killer app “, car elle est en elle-même une ” killer app “. L’analyste va ainsi jusqu’à prédire qu’Apple révolutionnera totalement le domaine des interfaces utilisateur avec son produit.

Il ne s’agit pas d’une confirmation officielle, mais Ming-Chi Kuo est considéré comme la source la plus crédible en ce qui concerne les fuites d’informations sur Apple. On ne compte plus ses prédictions qui se sont révélées exactes. Récemment, le spécialiste a par exemple annoncé la taille de l’écran et le prix de l’iPhone X, et l’existence du système de reconnaissance faciale Face ID. Cette fois, il semble donc presque sûr qu’Apple prévoit de se lancer sur le marché des lunettes AR en 2020.