Accueil / Applications et logiciels / L’ARKit 2.0 d’Apple mise sur un meilleur suivi du visage et une détection avancée des objets

L’ARKit 2.0 d’Apple mise sur un meilleur suivi du visage et une détection avancée des objets

Apple ARKit 2.0 WWDC

Bien sûr, la grande nouveauté de l’ARKIT 2.0 c’est la possibilité de gérer le multi-joueurs. Mais, le système de réalité augmentée d’Apple va un peu plus loin.

Cela fait un an qu’Apple nous a présenté l’ARKit. Pour fêter cette première bougie, la marque à la pomme a  décidé de frapper fort avec de vraies mises à jour technologiques. Revue d’effectif de ce qui vous attend désormais avec l’ARKit 2.0 présenté lors de la conférence WWDC d’Apple.

Apple ARKit 2.0

Une amélioration générale

Dans l’idée, les innovations d’Apple annoncées à l’occasion du WWDC 2018 ne sont pas révolutionnaires mais, c’est le cas uniquement parce que l’entreprise de Cupertino les tease depuis plusieurs mois déjà.

Parmi les aspects particulièrement intéressants, on trouve notamment la dimension persistante de la réalité augmentée. Cela permettra de reprendre une activité au même endroit plus tard. Il peut s’agir d’un jeu ou d’une activité créative par exemple. On a pu en voir un exemple dans une application de Lego. Plutôt limitée encore pour l’instant, cette application au stade du prototype a un fonctionnement simple. Vous scannez une boîte de Lego et vous lui donnez vie en réalité augmentée. Cela permet de voir dans une même expérience la détection d’objets en 3D, le jeu partagé et la dimension persistante. Par contre, pour en profiter chez vous, il faudra attendre quelques mois encore.

Un nouveau format de fichier pour la réalité augmentée baptisé USDZ a aussi été développé. Il permettrait d’avoir aussi des expériences de réalité augmentée dans le navigateur. De façon générale, ARKit 2.0 devrait permettre de doubler les performances selon Apple. Cependant, pour l’instant, c’est juste pour les développeurs…

Sources & crédits Source : Conférence WWDC Apple - Crédit : https://www.apple.com/apple-events/june-2018/