in

Le cours de l’ApeCoin bondit de 38% après les rumeurs d’un projet métavers

Bored Ape Yacht Club

ApeCoin, une crypto affiliée à la franchise Bored Ape Yacht Club NFT, a grimpé en flèche jusqu’à 38% mercredi. Des rumeurs selon lesquelles elle serait acceptée dans un projet de métavers de haut niveau ont conduit à cette montée.

ApeCoin a atteint un sommet de 17,17 $ sur 30 jours. Les investisseurs s’attendaient à ce que le projet métavers « Otherside » de Yuga Labs entame les ventes de terres numériques en utilisant la crypto-monnaie. Faire partie du projet donnerait à la crypto-monnaie un énorme coup de pouce. En effet, Yuga Labs a des fans dédiés pour ses nombreux projets NFT. Cela inclut la collection à succès Bored Ape Yacht Club.

Selon CoinMarketCap, au cours des deux derniers jours, ApeCoin a bondi de plus de 55 % par rapport à un creux d’environ 11,02 $. Alors qu’en début d’après-midi mercredi, le prix de la crypto-monnaie avait légèrement reculé à 16,02 $, elle était encore en hausse de plus de 20 % au cours des dernières 24 heures, selon CoinMarketCap.

Avec les gains, la capitalisation boursière d’ApeCoin a dépassé celle d’une autre crypto métavers de premier plan. Il s’agit du MANA de Decentraland, ainsi que celle du jeton natif du jeu Axie Infinity et de la crypto-monnaie Sand de The Sandbox.

Le projet métavers Otherside, annoncé peu après le lancement d’Apecoin

Apecoin métavers

Il y a environ 3 mois, peu de temps après le lancement d’ApeCoin, Yuga Labs a annoncé son projet de métavers Otherside avec une vidéo teaser. Dans un tweet à l’époque, l’entreprise laissait entendre que le lancement du projet se ferait dès avril de cette année.

Otherside serait la vision de Yuga Labs sur le métavers, qui, selon le co-fondateur de Bored Ape Yacht Club, Wylie Aronow, alias Gordon Goner, serait un jeu de rôle multijoueur et un « monde interopérable » géré par les joueurs. Il comprendrait toutes les franchises NFT de Yuga Labs, y compris Bored Ape Yacht Club, ainsi que Mutant Ape Yacht Club, CryptoPunks et Meebits.

Un pitch divulgué circulant sur Twitter avait précédemment montré que Yuga Labs prévoyait de créer 200 000 parcelles de terrain dans son métavers. Il attribuerait 30% des 100 000 premières parcelles aux détenteurs existants du Bored Ape Yacht Club et du Mutant Ape Yacht Club. Nous n’avons reçu aucune confirmation sur ces affirmations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.