in

ANTVR Mix : jouez aux jeux Steam VR en réalité augmentée

antvr mix

ANTVR Mix est un appareil atypique et original présenté dans le cadre de la GDC 2018. Ces lunettes AR permettent de jouer aux jeux VR du catalogue Steam VR en réalité augmentée. Une approche inédite, à la croisée des différentes technologies immersives.

En Europe, les constructeurs de casques de réalité virtuelle se comptent sur les doigts d’une main. En revanche, en Chine, le marché est partagé entre plusieurs centaines d’entreprises. Parmi ces constructeurs méconnus dans nos contrées, on compte ANTVR. Cette entreprise basée à Pékin se présente elle-même comme la réponse chinoise à Oculus, et a déjà commercialisé plusieurs casques VR. Au total, la firme a vendu plus d’un million d’appareils jusqu’à présent.

ANTVR Mix : des lunettes de réalité augmentée pour jouer aux jeux VR

antvr mix 2

Dans le cadre de la GDC 2018 de San Francisco, ANTVR était présente pour dévoiler son premier produit destiné à une commercialisation internationale. Le ANTVR Mix n’est pas un casque VR, mais un casque de réalité augmentée au concept particulièrement original.

L’appareil permet en effet de jouer aux jeux du catalogue Steam VR en réalité augmentée. Ainsi, des jeux initialement pensés pour la réalité virtuelle et le HTC Vive ou l’Oculus Rift comme Google Tilt Brush ou Space Pirate Trainer peuvent être lancés sur cette machine. Les éléments du jeu se superposent à l’environnement du joueur. Seul l’arrière-plan a été retiré pour permettre à l’usager de continuer à voir son environnement réel.

Encore au stade de prototype, ANTVR Mix pêche à l’heure actuelle par une qualité visuelle qui laisse à désirer. Les images sont floues et peu détaillées, même si des réglages permettent de les ajuster. Cependant, le directeur de produit Andrew Li promet que l’écran sera amélioré d’ici le lancement du produit fini attendu pour la fin de l’année 2018. De toute évidence, le design de l’appareil sera également amélioré afin de séduire le grand public.

ANTVR Mix : le premier produit international du constructeur chinois ANTVR

antvr chine

Pour le reste, cet appareil s’apparente à un casque comme le Microsoft HoloLens, avec des éléments virtuels persistants apparaissant tout autour de l’usager. Il ne s’agit donc pas de lunettes comme les Google Glass ou Intel Vaunt se contentant d’un petit écran dans le coin de l’oeil de l’usager. Le constructeur précise aussi qu’il s’agit de la plus petite paire de lunettes AR offrant un champ de vision de 96 degrés.

Les lunettes de réalité augmentée ANTVR Mix feront l’objet d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter à partir du mois d’avril 2018. Il sera donc possible de soutenir le projet et d’y contribuer afin de recevoir l’appareil en avant-première. Par la suite, il sera disponible à la vente dans le monde entier en fin d’année 2018, pour un tarif compris entre 500 et 1000 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *