in

Among Us s’invite en VR, et arrivera sur PC VR, PSVR et Quest 2

Among Us VR

C’est confirmé, le jeu d’ambiance multijoueur incroyablement populaire Among Us aura une version VR dans le futur. Toutefois, aucune date de sortie officielle n’a encore été dévoilée pour le moment. On espère donc en savoir davantage sur le lancement du nouveau titre VR l’année prochaine. En tout cas, s’il n’y a aucun changement, il sera disponible sur les casques PC VR, PSVR et Meta Quest 2.

C’est le développeur d’Until You Fall et d’I Expect You To Die, Schell Games, qui est derrière l’adaptation en VR d’Among Us. Pour amener le titre en réalité virtuelle, il collabore bien entendu avec son créateur, Innersloth, mais aussi avec le studio Robot Teddy. Le nouveau jeu VR a été révélé lors de l’édition 2021 de l’événement annuel Game Awards. Une première bande-annonce est déjà disponible pour ceux qui veulent avoir un aperçu de son contenu.

Among Us VR : à quoi doit-on s’attendre ?

D’après ce qu’on peut voir dans le premier trailer officiel de la version VR d’Among Us, Schell Games prépare une conversion 3D complète du jeu. Dans le nouveau titre VR, les joueurs auront donc l’occasion de s’affronter dans un univers de science-fiction.

Chacun d’eux incarnera un des membres de l’équipage d’un vaisseau spatial, et pourra choisir d’être un imposteur ou un équipier. Pour les membres d’équipage, leur objectif sera bien sûr d’identifier les imposteurs avant de les tuer, et d’accomplir certaines tâches dans le vaisseau.

Du côté des imposteurs, ils devront éliminer tous les équipiers tout en faisant en sorte de ne pas se faire prendre. Pour l’instant, on sait que le nouveau jeu VR permettra de jouer jusqu’à 8 à 10 joueurs.

Dans tous les cas, la version originale d’Among Us était un véritable phénomène au cours des dernières années. Malheureusement, on ignore encore si sa version VR prendra en charge le jeu croisé avec cette version 2D. Pour le moment, Schell Games n’a donné aucune nouvelle là-dessus.

Aussi, ce n’est pas la première fois qu’on tente d’amener le titre en réalité virtuelle. Il y a quelques années, des fans ont créé un clone VR non officiel du jeu dans VRChat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.