in

Amazon va se lancer dans la réalité virtuelle

Amazon réalité virtuelle vidéo

Il y avait fort à parier sur le fait que la baleine du commerce électronique se penche sur le marché en pleine explosion de la réalité virtuelle et une piste sérieuse semble le faire croire. Après l’annonce des désirs d’Intel et l’arrivée en force d’Apple sur le marché, c’est au tour d’Amazon.

Amazon est sûrement la plus importante entreprise du commerce électronique au monde, de plus en plus importante et investissant sur de nombreux marchés, le géant ne peut que jeter son dévolu sur celui de la réalité virtuelle.

Une piste sérieuse laisse à penser que l’entreprise veut faire de la réalité virtuelle un nouveau service pour sa branche vidéo, sûrement en lien avec son récent lancement de la plateforme de streaming vidéo outre-atlantique Amazon Video. Ainsi, une offre d’emploi dans le domaine de la réalité virtuelle vient d’apparaître sur le site Glassdoor : « Amazon cherche un Responsable senior de développement logiciel pour diriger [son] équipe de réalité virtuelle. L’équipe a la charge de la création d’une expérience en Réalité Virtuelle eu sein d’Amazon Video ».

Amazon streaming réalité virtuelle

En somme, soit Amazon souhaite créer un portail permettant de voir des contenus en réalité virtuelle sur Amazon Video, soit l’entreprise cherche à créer directement des contenus VR. Ces créations pourraient d’ailleurs être liées au récent lancement du moteur de jeu d’Amazon, le Lumberyard, un moteur de jeu AAA gratuit, qui, comme ses autres concurrents, fera probablement en sorte de permettre aux studios de créer du contenu en réalité virtuelle.

lumberyard amazon réalité virtuelle

Mais la suite de l’annonce tend plus à croire qu’Amazon veut créer un portail permettant de voir des contenus VR, un peu comme Werv le fait ou encore comme Canal + l’a annoncé : « Le divertissement évolue rapidement. Le futur ne se limitera pas à des expériences passives en 2D. Cette équipe explorera et créera une plateforme et une interface pour des expériences narratives immersives. ».

Cela n’empêche pas non plus l’entreprise de chercher à créer des contenus VR; une annonce officielle, qui sera probablement très proche, permettra de clarifier tout ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.