in ,

Alien : Covenant – Une expérience en réalité virtuelle

alien covenant vr

Dans le cadre de la sortie prochaine du film Alien : Covenant, 20th Century Fox annonce une expérience en réalité virtuelle inspirée par le long-métrage. Une nouvelle qui devrait réjouir les fans de la franchise. 

Le mois dernier, les fans de la franchise Alien ont pu découvrir un premier trailer pour le très attendu Alien: Covenant, la suite de la saga attendue depuis de nombreuses années. Ce nouvel épisode s’annonce comme un retour réussi pour la célèbre série réalisée par Ridley Scott.

Une expérience en VR tirée de la saga Alien

Aujourd’hui, une nouvelle annonce devrait réjouir les amateurs de cette terrifiante saga. 20th Century Fox vient d’annoncer le développement d’expériences en réalité virtuelle tirées du film. Pour rappel, le studio avait déjà opté pour la même stratégie avec le dernier film de Ridley Scott, The Martian.

Dirigé d’une main de maître par David Karlak, ce projet sera le fruit d’une collaboration entre RSA Films, la société de Ridley Scott, la maison de production spécialisée dans la réalité virtuelle MPC VR, et la division dédiée à la VR et aux expériences immersives de Twentieth Century Fox.

Dans la réalité virtuelle, personne ne vous entend crier

alien-covenant-vr-3

Cette expérience est décrite comme un voyage terrifiant dans les profondeurs de l’univers Alien. Elle sera disponible dans le courant de l’année 2017. On ignore cependant sur quelle plateforme et à quel prix sera proposée cette production.

Depuis bien longtemps, la franchise Alien est perçue comme une opportunité de choix pour les expériences en VR. La démo de Alien Isolation, présentée dans le cadre de l’E3 2014, a notamment suscité l’enthousiasme des fans. Malheureusement, cette démonstration n’a jamais été concrétisée par un jeu complet.

La VR est perçue comme une stratégie marketing de choc par 20th Century Fox

20-century-fox

Avec cette expérience tirée du nouveau film, 20th Century Fox arrivera peut-être à rattraper cette opportunité manquée. En près de trois ans, le marché de la réalité virtuelle a beaucoup évolué, et embrasse désormais l’industrie du cinéma. Le mois dernier, Fox a produit une expérience en VR pour son film Assassin’s Creed. Dans plusieurs grands cinémas, les spectateurs pouvaient essayer cette expérience avant ou après avoir vu le film.

Il s’agit d’une méthode magistrale pour attirer davantage l’attention du grand public vers les blockbusters. En toute logique, Fox devrait adopter cette stratégie de plus en plus fréquemment pour ses productions majeures. Si les chiffres démontrent l’efficacité de cette technique, les autres grands studios s’intéresseront sans doute à leur tour à la VR.

Il s’agit peut-être d’une étape intermédiaire, en attendant de véritables longs-métrages hollywoodiens intégralement réalisés en réalité virtuelle. Pour rappel, Alien: Covenant sortira dans les salles obscures le 19 mai 2017. L’expérience en réalité virtuelle devrait être proposée simultanément.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.