réalité virtuelle armée de l'air américaine
in ,

Airbus donne un aperçu de son module militaire pour l’Hololens

C’est un équipement militaire qui ne sera vraisemblablement pas disponible pour le grand public. Cependant, au vu des premiers visuels qui ont été dévoilés, il faut reconnaître que cela donnerait presque envie de s’engager…

C’est une publication surprenante de l’Airbus Defense and Space, une démonstration de l’outil baptisé « Holographic Tactical Sandbox ». Un projet que l’on aurait pu penser teinté du taux du secret.

Un juteux contrat militaire pour Microsoft

C’est un contrat faramineux que Microsoft a obtenu avec l’armée américaine. 480 millions de dollars pour fournir des casques de réalité augmentée Hololens 2 modifiés pour les soldats sur le terrain pour l’armée US. Cependant, au-delà du casque qui va être différent, il faut aussi avoir des applications en réalité augmentée. Là, c’est Airbus qui entre en jeu si on en croit cette révélation. Ce sandbox est donc conçu pour fonctionner avec l’application Airbus Fortion Tactical C2 qui permet à des officiers et au personnel militaire de voir de cartes en 3D du champ de bataille face à eux grâce au casque qu’ils ont sur le visage.

Airbus carte militaire armée américaine

Une configuration qui peut potentiellement être utilisée pour prévoir des missions ou encore des entraînements. Le concept de sandbox n’a rien de neuf dans le domaine militaire mais c’est bien entendu la nouvelle version, pensée pour le 21e siècle qui modifie complètement la logique et les usages. L’armée espère pouvoir être plus efficace, se préparer plus vite et avoir une meilleure perception du champ de bataille et de ses enjeux. Un avantage non négligeable pour l’état major donc. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *