in

Advokate Group : Les gens préfèrent un métavers géré par la Blockchain

Advokate group métavers

Selon une enquête menée par Advokate Group, basé à Hong Kong, la grande majorité des gens souhaitent un métavers géré par une Blockchain décentralisée, et non un métavers géré par Facebook.

Plus de la moitié des gens interrogées par Advokate Group prévoient de passer plus de trois heures par jour dans le métavers. Mais plus de 77 % craignent que Facebook ne possède les données. Et 87%, dont la plupart sont des répondants de la génération Z, ont déclaré préférer un métavers sur une blockchain décentralisée.

Le groupe a mené ses enquêtes auprès de plus de 1 200 consommateurs en Amérique. Ceux-ci ont déclaré connaître le nouveau métavers de Facebook. Cependant, les données de l’enquête n’ont pas fourni d’explications sur la raison pour laquelle les répondants s’inquiètent de l’idée que Facebook possède les données des utilisateurs.

La plupart des consommateurs disent vouloir utiliser le métavers, surtout pour le jeu, suivi des sorties avec des amis, du travail et des réunions, des concerts, des séances d’entraînement et des études avec des camarades de classe.

Le métavers de Facebook était le plus connu parmi les personnes interrogées. La moitié ont déclaré connaitre Minecraft, Roblox et Sandbox. 7% ont déclaré qu’ils ne prévoyaient pas du tout de rejoindre un métavers. 39 % passeraient entre trois et quatre heures par jour dans le métavers.

Gagner de l’argent dans le métavers, une fonctionnalité très souhaitée selon Advokate Group

métavers

Un autre aspect de l’enquête concernait les réactions des répondants à l’idée de gagner de l’argent dans le métavers. 93 % des répondants ont affirmé vouloir gagner de l’argent avec la possibilité de le transférer en dehors du métavers.

L’enquête a également interrogé les répondants sur les fonctionnalités les plus importantes dans le métavers. Gagner de l’argent réel est en tête de la liste. La socialisation avec d’autres joueurs, le déplacement entre les jeux sans quitter le métavers, la personnalisation de l’avatar, l’achat d’articles dans le jeu, l’achat de NFT, la vente de NFT et l’affichage de NFT s’ensuivent.

48% des répondants ont déclaré qu’il faudra entre 3 et 6 ans pour que le métavers soit accepté dans le courant dominant. 23% pensent qu’il faudra 7 à 10 ans.

Parmi les autres éléments à noter, 93% des répondants ont déclaré qu’ils joueraient plus s’ils pouvaient gagner le salaire minimum. 87% passeraient au jeu à temps plein s’ils pouvaient être payés, selon l’enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.