in ,

A Kite’s Tale : tout savoir sur le second dessin animé en VR de Disney

a kite tale disney vr

Dans le cadre du Siggraph 2019, Disney dévoile son deuxième court-métrage en réalité virtuelle : A Kite’s Tale. Découvrez tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

En 2018, dans le cadre du Siggraph, Disney dévoilait son premier film d’animation en réalité virtuelle : Cycles. Cette année, à l’occasion du Siggraph 2019, le géant américain dévoile son deuxième projet en VR : A Kite’s Tale.

Ce film d’animation dessiné à la main a été réalisé par Bruce Wright, et développé au sein du programme Short Circuit de Disney Animation. Il met en scène deux cerfs-volants qui vont d’abord se disputer pour finalement se lier d’amitié. Le premier cerf-volant est un petit modèle orné d’un chien qui remue la queue, tandis que le second représente un grand dragon.

A Kite’s Tale : un film en réalité virtuelle sur deux cerfs-volants

Ce second film confirme l’intérêt de Disney pour la réalité virtuelle. Comme l’explique Bruce Wright, le réalisateur du film,  » la VR permet de raconter des histoires sous une forme nouvelle et de toucher le coeur du public comme jamais auparavant « . Il ne s’agit probablement que d’une question de temps avant que Disney produise un long-métrage immersif…

A Kite’s Tale est loin d’être le seul projet VR mis en lumière au Siggraph 2019. Les visiteurs pourront aussi découvrir le court-métrage II Divino: Michelangelo’s Sistine Ceiling de Epic Games, le film Mary and the Monster : Chapter One de Parallux et la New York University, ou encore la nouvelle expérience Undersea de Magic Leap. L’événement prend place du 28 juillet au 1er août 2019 à Los Angeles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.