Accueil / Secteurs d'applications / Cinéma / Disney va présenter Cycles, son premier film en VR le mois prochain

Disney va présenter Cycles, son premier film en VR le mois prochain

Disney Cycles réalité virtuelle

C’est une première particulièrement attendue. Walt Disney, l’entreprise presque centenaire (en 2023) fait un saut dans l’avenir avec ses débuts en réalité virtuelle avec son court-métrage Cycles.

Ce n’est pour l’instant qu’un court-métrage mais, il porte une symbolique lourde. Celle d’un géant qui poursuit sa mutation technologique avec Cycles, son premier produit en réalité virtuelle. On vous explique ce qu’il faut savoir sur ce premier film d’animation en réalité virtuelle du géant américain.

Disney Cycles film VR court-métrage

Cycles a nécessité quatre mois de préparation et 50 personnes

Walt Disney veut conquérir un nouveau public et l’entreprise ne fait pas les choses à moitié. Pour gérer ce projet, l’entreprise a mobilisé 50 collaborateurs. Au total, il aura fallu quatre mois pour qu’il puisse voir le jour. « Nous espérons que de plus en plus de gens vont découvrir la charge émotionnelle des films en réalité virtuelle. Avec Cycles en particulier, nous espérons qu’ils ressentiront les émotions que nous voulons transmettre avec notre histoire » explique Jeff Gipson, le réalisateur du projet.

Arrivé chez Walt Disney pour gérer la lumière sur des projets comme Zootopia ou la Reine des Neiges, il a du mettre à profit des technologies nouvelles dans l’entreprise. Une révolution à travers les animation comme Quill VR ou au niveau du storyboarding. A noter que Pixar, la filiale de Walt Disney a déjà fait un premier saut dans ce domaine avec une bande-annonce en VR pour Coco durant l’hiver dernier. En cas de succès, on peut parier que le géant américain sera amené à renouveler cette expérience. La réponse dans quelques semaines.

Sources & crédits Source : Tech Crunch - Crédit : https://techcrunch.com/2018/07/19/disney-to-debut-its-first-vr-short-next-month/