Accueil / Gaming / Zero Latency : le 1er jeu PvP du géant de la réalité virtuelle hors domicile

Zero Latency : le 1er jeu PvP du géant de la réalité virtuelle hors domicile

zero latency sol raiders

Zero Latency, le pionnier de la réalité virtuelle hors domicile ” Free Roaming ” dévoile Sol Raiders : son premier jeu PvP permettant à deux équipes de quatre joueurs de s’affronter dans la VR. Avec cette nouvelle expérience, l’entreprise espère se frayer une place dans le monde de l’eSport…

L’un des principaux points faibles des casques VR comme l’Oculus Rift et le HTC Vive est que le joueur doit se contenter de jouer sur une petite superficie de quelques mètres seulement pour que le système de tracking fonctionne correctement. Au contraire, les expériences VR hors domicile de type ” Free Roaming ” permettent de se déplacer simultanément dans le monde réel et le monde virtuel sur une superficie pouvant dépasser les 100 mètres carrés. La sensation d’immersion est donc très largement supérieure.

C’est la raison pour laquelle ces expériences rencontrent un franc succès et sont de plus en plus à la mode. Ainsi, Disney a fait appel à The Void pour créer 5 expériences d’hyper-réalité tirées des films Marvel, Star Wars et Disney. De même, depuis le 6 février 2019, le centre VR parisien Illucity propose l’expérience TOYLAND développée par le studio français BackLight.

L’entreprise australienne Zero Latency compte également parmi les leaders du marché des expériences VR hors domicile Free Roaming, avec 24 centres dans 13 pays différents, cinq jeux acclamés par la critique, et plus de 500 000 visiteurs cumulés depuis 2016. Cependant, au fil du temps, la firme s’est aperçue qu’un grand nombre de ses clients souhaitent pouvoir s’affronter entre eux dans la réalité virtuelle.

Or, jusqu’à présent, les différents jeux proposés par Zero Latency permettaient uniquement aux joueurs de faire équipe et de coopérer contre des zombis, des robots ou des extraterrestres contrôlés par l’ordinateur. Afin de répondre à cette demande, l’entreprise dévoile son premier jeu PvP : Sol Raiders.

Zero Latency Sol Raiders : un jeu VR Free Roaming permettant à deux équipes de quatre joueurs de s’affronter

Les jeux VR hors domicile Free Roaming PvP sont encore extrêmement rares, tout simplement parce que leur développement implique beaucoup plus de contraintes techniques. Plusieurs entreprises développent toutefois de telles expériences, à l’instar des Français de Bigger Inside. Cependant, l’entrée sur ce terrain d’un poids lourd comme Zero Latency représente un véritable tournant.

Cette nouvelle expérience intitulée ” Sol Raiders ” prend place dans un lointain futur où la Terre a disparu et où les survivants humains traversent l’univers en quête d’une précieuse ressource : le ” Sol “. Quiconque met la main sur cette source d’énergie est promis à une vie d’opulence. Malheureusement, tout le monde la convoite et c’est la raison pour laquelle vous allez devoir affronter votre famille ou vos amis pour vous en emparer.

Deux équipes de quatre joueurs s’affrontent au sein d’un vaste espace. Chaque joueur est muni d’un casque VR, d’un backpack PC et d’un fusil connecté. Dans le monde réel, la zone de jeu est totalement vide pour permettre aux utilisateurs de se déplacer librement. En revanche, dans la réalité virtuelle, les joueurs se retrouvent propulsés dans différentes cartes labyrinthiques. Derrière chaque porte, il est possible de se retrouver confronté à un joueur adverse. S’entament alors d’intenses fusillades dont seul un joueur sortira vivant.

Chacune des trois cartes propose une mission différente avec ses objectifs spécifiques. Le but principal n’est pas d’abattre un maximum d’adversaires, mais bien de collecter un maximum de Sol pour emporter la victoire. Ceci dit, la fin justifie les moyens…

Cette nouvelle expérience VR PvP sera proposée dans les 24 centres de Zero Latency à partir du 9 février 2019. Si vous êtes en France, le plus simple est de vous rendre dans le centre Zero Latency de Notthingham, au Royaume-Uni, ou dans celui de Madrid, en Espagne.

Avec ce nouveau jeu compétitif, l’entreprise australienne compte partir à la conquête du marché de l’eSport VR. Elle espère que des ligues et des tournois se développeront autour du titre, et proposera d’ailleurs des tarifs réduits aux joueurs qui souhaitent créer leurs championnats.