Accueil / Gaming / The VOID annonce 5 nouvelles expériences VR Marvel et Disney

The VOID annonce 5 nouvelles expériences VR Marvel et Disney

the void ralph vr

The VOID annonce 5 nouvelles expériences ” hyper-reality ” basées sur les prochains films de Marvel et Disney. La première expérience annoncée sera tirée du film ” Les Mondes de Ralph 2 “, tandis que la seconde sera inspirée par un futur film de super-héros Marvel à paraître en 2019.

Depuis l’ouverture de son premier centre de test en 2015, l’entreprise The VOID s’est imposée comme précuseur des expériences VR à grande échelle. Plutôt que de se contenter de développer des applications en réalité virtuelle, la firme propose des expériences développées autour d’environnements physiques. Au sein de vastes complexes aménagés, des groupes de joueurs peuvent interagir avec des objets simultanément présents dans le monde réel et projetés dans le monde virtuel.

Ces installations ambitieuses reposent sur des équipements haut de gamme tels que des casques VR exclusifs, des backpack PC et une technologie de tracking développée en interne. Plutôt que de parler de ” virtual reality “, The VOID emploie le terme de ” hyper-reality “ pour désigner ses expériences. Un terme qui souligne le fait que ces expériences dépassent ce qu’il est possible de vivre chez soi en usant d’un simple casque VR.

En 2017, Disney a scellé un partenariat avec cette startup visionnaire. En fin d’année, les deux entreprises ont lancé l’expérience ” Star Wars : Secrets of the Empire “ proposant à un maximum de quatre personnes de s’immerger dans une aventure épique tirée de l’univers Star Wars.

The VOID annonce ” Ralph Breaks VR ” et une expérience tirée d’un prochain film Marvel

the void hyper reality

Aujourd’hui, forts du succès de ” Star Wars : Secrets of the Empire “, The VOID et Disney annonce le lancement futur de cinq nouvelles expériences tirées des univers Disney et Marvel. La première de ces expériences sera basée sur le film ” Les Mondes de Ralph 2 “. Intitulée ” Ralph Breaks VR “, cette aventure sera proposée dans le courant de l’automne 2018.

Une seconde expérience sera proposée dans le courant de l’année 2019, et sera basée sur l’un des films de super-héros Marvel à paraître. Il pourrait s’agir de Captain Marvel, Spider-Man : Far from Home, ou encore du prochain volet de la saga Avengers. En ce qui concerne les trois autres projets de The VOID en préparation, on ignore pour l’instant totalement sur quels films Disney ou Marvel ils seront basés.

A l’heure actuelle, The VOID propose ses expériences dans huit centres différents répartis entre l’Amérique du Nord, l’Angleterre et les Emirats Arabes Unis. D’autres centres vont ouvrir à Atlanta, Austin, Dallas, Hollywood, Minneapolis, New York, Philadelphie, Washington D.C. et Santa Monica pour porter le total de centres à 17. On ignore si la firme compte ouvrir un centre en France dans le futur.

Outre Star Wars : Secrets of the Empire, The VOID propose actuellement l’expérience Ghostbusters Dimensions, ainsi qu’une aventure horrifique Nicodemus : Demon of Evanishment développée par Ninja Theory qui sera disponible pour Halloween.