in

Yaw2 : son objectif Kickstarter largement dépassé en une seule journée

advertisement

Yaw2 est le deuxième simulateur de mouvement de Yaw VR après le premier présenté en 2018. La société vient de lancer une campagne Kickstarter pour ce nouvel appareil la semaine dernière. Son objectif initial était de 100 000 USD. Mais dès le premier jour, ce chiffre a déjà été largement dépassé.

Depuis quelques années, les entreprises XR font de leur mieux pour mettre au point des solutions permettant de compléter les casques VR. Leur but est ainsi de rendre le contenu VR aussi immersif que possible. Pour le cas de Yaw VR, la société en est actuellement à son deuxième simulateur de mouvement. Elle l’a baptisé Yaw2. Elle vient donc de lancer une campagne Kickstarter pour ce dernier. Celle-ci a pu atteindre 900 000 dollars en seulement 5 jours. Étant donné que la campagne ne se termine qu’en juin, la barre de 1 million de dollars peut très bien être atteinte.

Yaw2 : aperçu sur les caractéristiques techniques du matériel de base

Si le premier simulateur de mouvement de Yaw VR était connu pour son design compact, le Yaw2 proposera un design beaucoup plus professionnel. Le nouvel appareil ne se destinera pas seulement aux jeux vidéo, mais aussi à d’autres cas d’utilisation, comme la relaxation et le travail.

Il sera en mesure de fournir une plage de mouvement de 70 ° pour les mouvements de tangage. Elle sera de 40 ° pour le roulis. Il est d’ailleurs possible d’ajouter une rotation de 360 ​​° grâce au module optionnel Yaw Platform.

advertisement

Le Yaw2 sera compatible avec la plupart des casques VR les plus utilisés du moment. On peut citer l’Oculus Quest et Rift, le Valve Index, le HTC Vive, le PSVR et les casques Windows Mixed Reality. Du côté du contenu pris en charge, les joueurs auront droit à un large choix. Yaw’s Sim Racing Studio peut, par exemple, prendre en charge pas moins de 80 jeux de course.

Trois versions disponibles

Il est bon de savoir que le Yaw2 se décline en trois versions. On compte la version standard, la version Pro et la version Pro Arcade. En optant pour le modèle de base, on aura droit à une alimentation de 500 W, un bureau réglable et un support de pieds.

Ceux-ci s’accompagnent d’une application de contrôleur pour mobile et de lumières LED statiques. Ces dernières seront programmables avec le modèle pro. De plus, on bénéficiera d’une alimentation plus puissante de 700 W. On disposera également de connecteurs USB, d’une sortie audio et d’une structure plus solide.

advertisement

Commentaires

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
SideQuest

SideQuest : une nouvelle application Android disponible pour le sideloader des applis

suivi des mains quest 2

Quest 2 : le suivi des mains passe d’un taux de 30 Hz à 60 Hz grâce à un nouveau mode