XRHealth Reducept
in

XRHealth et Reducept : Une thérapie en réalité virtuelle pour la gestion de la douleur

Un nouveau partenariat a été établi entre XRHealth, géant américain de la télémédecine VR et Reducept, une solution thérapeutique digitale. Cette collaboration vise à aider les patients à mieux gérer leur douleur.

XRHealth, application de réalité étendue et thérapeutique annonce une collaboration avec Reducept. Ce partenariat vise à étendre leur offre aux patients en matière de thérapie en réalité virtuelle pour la gestion de la douleur. Cette technologie propose des exercices qui forment les personnes souffrant de douleur chronique à maîtriser la douleur. Cela réduit potentiellement le besoin de médicaments.

Le partenariat XRHealth et Reducept a été conçu pour les personnes souffrant de douleur chronique persistante. Le jeu Reducept VR entraîne le cerveau des utilisateurs à créer son propre analgésique via un traitement numérique de la douleur psychologique.

L’application de gestion de la douleur fournit des parcours visuels immersifs et une éducation à travers un récit gamifié. Elle propose également des expériences comportementales ciblées. Elle applique des techniques fondées sur des preuves allant de la thérapie d’acceptation et d’engagement et de la thérapie cognitivo-comportementale à la virtualisation 3D du corps.

Le partenariat XRHealth et Reducept, d’une importance capitale

Le CDC rapporte que plus de 20 % des adultes américains souffrent de douleur chronique. Selon son rapport, 7,4 % sont atteints de douleur chronique à fort impact. La collaboration XRHealth et Reducept aidera de nombreuses personnes à reprendre le contrôle de leur vie.

Reducept forme le cerveau à gérer la douleur différemment. En effet, il combine les connaissances scientifiques sur l’éducation à la douleur, la psychologie et la thérapie numérique. En outre, il enseigne aux utilisateurs comment la douleur affecte leur corps. Reducept donne aussi des conseils pratiques à appliquer dans la vie quotidienne.

Reducept est un logiciel primé. Il a remporté le “United Nations World Summit Award”, le “Accenture Healthtech Innovation Challenge Award 2019”, les “International Serious Play Awards 2019” et les “Game Bakery Awards : Best Serious Game 2020”. Aujourd’hui, grâce à lui, plus de 2500 patients en savent davantage sur leur douleur. En plus, ils ont un meilleur contrôle sur leur vie.

« Nous souhaitons offrir aux personnes souffrantes un traitement agréable, satisfaisant et durable de la douleur. Reducept combine plusieurs techniques axées sur le patient, éprouvées en clinique pour réduire l’impact négatif de la douleur sur la qualité de vie. Nous sommes ravis de rejoindre XRHealth pour rendre le traitement Reducept accessible sur leur plateforme », a déclaré Margryt Fennema, PDG de Reducept.

Un commentaire

Répondre
  1. bonjour

    je serai intéressé par l’apport de la RV sur la gestion de la douleur chronique; de même sur l’immersion dans des environnements virtuelles amenant la relaxation, la déconnexion sensorielle.
    Merci de votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *