in

La division Xbox, intéressée par la XR ? – Des documents confidentiels de Microsoft en parlent

La division Xbox, intéressé par la XR ? – Ce qu’en disent des documents confidentiels de Microsoft

La division Xbox aurait identifiée la réalité étendue (XR) comme une opportunité potentielle. C'est ce que semble indiquer des documents qui ont fuité, en lien avec la stratégie commerciale de pour Xbox.

Actuellement, une fuite massive de documents confidentiels de Microsoft ébranle l'industrie du jeu. A travers ces dossiers, nous avons obtenu un aperçu détaillé des projets futurs de la société pour sa gamme Xbox. Nous avons aussi des calendriers précis concernant les futures consoles de jeu et d'autres aspects de la marque Xbox. Leur publication a débuté sur le forum Resetera. Ces documents ont ensuite été téléchargés sur le site web du tribunal de district américain du district nord de Californie, dans le cadre du procès de la Federal Trade Commission (FTC) contre Microsoft.

Selon ces documents, Microsoft prévoit de lancer des versions améliorées de ses consoles Xbox Series X/S. En outre, une toute nouvelle génération de console est envisagée pour 2028. Ils révèlent aussi que Microsoft reste sceptique quant à la technologie XR à court terme. Mais cela peut être envisagé à long terme.

Dans le document « Gaming Strategy Review », Xbox a identifié l'« AR/VR » comme une opportunité potentielle. En même temps, il a souligné d'autres domaines d'intérêt stratégique comme l'intelligence artificielle. Ces documents mentionnent l'AR/VR. Mais ils reflètent également l'attitude réservée de Microsoft envers ces innovations. L'entreprise les qualifie d'opportunité future, tout en gardant une certaine réserve quant à sa large adoption. En outre, elle note les investissements massifs de dans la XR. Mais elle conclue que la réalité virtuelle est actuellement une expérience de jeu de niche.

Aucune mention d'une implémentation de matériel XR sur les plans de Microsoft pour Xbox

Un autre document présente les plans à long terme de Microsoft pour Xbox jusqu'en 2030. Mais il ne faisait aucune mention spécifique d'une implémentation de matériel XR. L'ensemble de ces informations dévoilées a suscité de nombreuses spéculations et interrogations quant à la direction future de Microsoft dans l'industrie du jeu.

La juge Jacqueline Scott Corley a récemment déclaré que ces dossiers n'auraient pas dû être rendus publics. Elle a indiqué que Microsoft avait initialement fourni un lien vers les preuves dans le cadre du procès. Mais ces fichiers contenaient des informations confidentielles non destinées à être divulguées.

Microsoft n'a pas encore commenté cette fuite de données. Ce phénomène constitue la deuxième fuite majeure impliquant l'entreprise en peu de temps. En effet, il a été révélé précédemment que des employés de Microsoft avaient involontairement exposé une énorme quantité de données en juin. Cela incluait des clés privées, des mots de passe et des communications internes de Microsoft Teams.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de mai 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.