world of tanks vr
in

World of Tanks VR : le meilleur jeu de guerre en ligne enfin en réalité virtuelle !

World of Tanks VR va enfin voir le jour ! Huit ans après le lancement du jeu World of Tanks sur consoles et PC, le développeur Wargaming annonce une version en réalité virtuelle de son célèbre jeu de guerre multijoueur. L’expérience sera toutefois réservée aux salles d’arcade VR.

Depuis 2010, le jeu World of Tanks fédère des millions de joueurs venus du monde entier. Ce jeu de guerre en ligne pour consoles et PC propose aux utilisateurs de se livrer à des batailles épiques à 15 contre 15, à bord d’un char d’assaut de la Seconde Guerre mondiale à choisir parmi plus de 500 véhicules de guerre. Huit ans après sa sortie, le titre compte à son actif plus de 150 millions de joueurs.

Grâce à ce succès phénoménal, le développeur Wargaming a bâti un véritable empire vidéoludique. Après World of Tanks, la firme a aussi lancé World of Warplanes en 2013 pour les fans d’aviation de combat, et World of Warships en 2015 pour les batailles navales. Autant dire que Wargaming règne aujourd’hui d’une main de fer sur le marché des jeux de guerre.

World of Tanks VR : une adaptation en réalité virtuelle est en développement

world of tanks réalité virtuelle

Toutefois, au grand dam des usagers, le studio américain ne s’est jamais lancé sur le créneau de la réalité virtuelle. Pourtant, piloter un tank en vue à la première personne semble particulièrement adapté à la VR. C’est d’ailleurs ce que propose déjà Battlezone, considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs jeux en réalité virtuelle pour Oculus Rift, HTC Vive et PSVR.

Pour le plus grand bonheur des amateurs, Wargaming vient enfin d’annoncer le lancement prochain de World of Tanks VR. Précisons qu’il ne s’agira pas d’un portage en VR du jeu original, mais d’un tout nouveau jeu pensé spécialement pour la VR. Le titre est développé par Neurogaming, un nouveau studio de jeu vidéo en VR créé en collaboration par Wargaming et le développeur russe VRTech.

World of Tanks VR : un jeu réservé aux salles d’arcade VR

world of tanks vr arcade

Malheureusement, a priori, World of Tanks VR sera exclusivement réservé aux salles d’arcade VR. Il ne sera donc pas possible de se le procurer sur Steam VR ou sur l’Oculus Store par exemple. En effet, Neurogaming développe actuellement une solution dénommée CinemaVR, regroupant différents jeux multijoueurs jouables par sessions, conçus spécialement pour les salles d’arcade et autres salles de jeux dédiées à la VR. Cette solution sera proposée aux personnes qui souhaitent ouvrir leurs salles d’arcade VR.

Parmi les jeux multijoueurs intégrés à CinemaVR, on comptera donc World of Tanks VR. Pour l’heure, on ignore à quel point cette version VR se rapprochera du jeu d’origine. Selon Slava Makarov, créateur de World of Tanks et conseiller stratégique de Neurogaming, une attention toute particulière sera prêtée au scénario, ainsi qu’aux mécaniques de jeu mutlijoueur de coopération et de compétition. L’objectif de la firme étant de proposer une expérience engageante sur le long terme.

Parallèlement à CinemaVR et World of Tanks VR, Neurogaming va aussi prendre en charge le développement de la plateforme Polygon VR de VRTech. Cette plateforme proposera une expérience similaire à celles proposées par The Void, à savoir une attraction combinant réalité virtuelle et action dans le monde réel sur une surface de grande envergure.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
windows mixed reality amazon baisse prix

Windows Mixed Reality : Amazon baisse les prix des casques VR de 50%, un échec commercial ?

harry potter vr animau fantastiques réalité virtuelle

Harry Potter VR – Les Animaux Fantastiques disponible sur Rift, Vive et Gear VR