in

Windows Mixed Reality – Minecraft est enfin disponible en version immersive

minecraft vr windows mixed reality

Minecraft pour Windows Mixed Reality permet désormais aux joueurs de jouer au jeu en réalité virtuelle en vue à la première personne. Jusqu’à présent, il était uniquement possible de jouer sur un écran virtuel, mais les joueurs peuvent désormais véritablement entrer dans le jeu. 

On ne présente plus Minecraft, le deuxième jeu vidéo le plus vendu de tous les temps derrière Tetris. Dans ce jeu développé par Markus Persson, le joueur doit tout simplement empiler des briques à sa guise. La liberté de création est infinie, et les utilisateurs peuvent ériger des structures dépassant l’entendement. Certains acharnés sont parvenus à créer une véritable cathédrale, une ville entière ou même à recréer le premier jeu Pokémon. Minecraft a été décliné sur presque tous les supports, et notamment sur Windows 10.

Windows Mixed Reality : entrez dans le monde de Minecraft en réalité virtuelle

Cette version Windows 10 de Minecraft est compatible avec la plateforme de réalité virtuelle de Microsoft, Windows Mixed Reality depuis son lancement en octobre 2017. Toutefois, jusqu’à présent, cette version VR proposait uniquement aux joueurs de jouer à Minecraft comme sur PC, mais sur un immense écran matérialisé dans la VR. Suite à une mise à jour fraîchement déployée pour Minecraft sur Windows 10, les possesseurs de casques Windows Mixed Reality peuvent désormais jouer au jeu en mode immersif.

Concrètement, le mode immersif permet tout simplement d’entrer dans le monde de Minecraft en réalité virtuelle. Cette nouvelle version a été testée en version beta pendant plusieurs semaines, et elle est désormais disponible pour tous les utilisateurs. Le mode immersif était déjà disponible sur les versions Oculus Rift et Gear VR de Minecraft, mais les utilisateurs de casques Windows peuvent enfin en profiter. Ce mode permet de redécouvrir Minecraft sous une toute nouvelle perspective, et l’expérience se révèle très convaincante.

Windows Mixed Reality : diffusez vos parties de Minecraft en live grâce à Mixer

Parallèlement au mode immersif, la mise à jour apporte l’intégration de Mixer, autrefois appelé Beam, le service de streaming concurrent de Twitch racheté par Microsoft en 2016. Ce service permet aux joueurs de diffuser leurs parties de Minecraft VR en live. Par ailleurs, des fonctionnalités permettent aux spectateurs du live d’interagir directement avec le joueur. Ils seront par exemple en mesure de changer le moment de la journée ou de faire apparaître une horde de monstres dans le monde du joueur. Bien évidemment, le joueur devra activer cette option pour permettre aux spectateurs d’interagir.

Minecraft est sorti en 2011, mais le jeu n’est toujours pas passé de mode en 2017. Son concept simple et efficace a su fédérer d’innombrables joueurs et Minecraft est devenu le symbole de toute une génération de jeunes joueurs. D’ailleurs, le titre s’apprête à recevoir une mise à jour massive permettant notamment, pour la première fois, de nager dans Minecraft. Si vous possédez un casque Windows Mixed Reality, vous pouvez télécharger Minecraft dès à présent sur le Microsoft Store pour 26,99 euros.

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *