L’expérience « Where Thoughts Go » débarque sur l’Oculus Quest

Where Thougts GO

C’est une expérience sociale, à la fois intime et secrète et surtout acclamée et récompensée par la critique. « Where Thoughts Go » est désormais disponible sur une nouvelle plateforme.

Cela fait partie des projets que l’on espérait voir arriver sur l’Oculus Quest. Bonne nouvelle, l’expérience sociale intime est désormais disponible sur l’Oculus Quest. Il est sans doute cependant nécessaire de faire une petite piqûre de rappel.

Where Thougts GO Oculus Quest

« Where Thoughts Go », à vous la parole

Si vous ne connaissez pas « Where Thoughts Go », petite présentation rapide s’impose. L’idée est simple, vous pouvez y découvrir une multitude de clips audios laissés par des anonymes. Une fenêtre sur l’intimité de personnes dont vous ne saurez jamais rien. Vous pouvez aussi cependant laisser votre propre trace dans le grand océan numérique pour que d’autres puissent en profiter à leur tour. Chaque message audio est unique et impossible à identifier. Derrière, se trouve un homme, une femme, jeune ou vieux, riche ou pauvre… (quand même assez riche pour avoir un casque de réalité virtuelle) et qui peut se trouver n’importe où sur la planète.

Cette expérience particulièrement originale a été imaginée par Lucas Rizzotto en 2017 avec une idée bien particulière en tête : combattre la nature particulièrement impersonnelle et froide que peuvent avoir les interactions sociales sur Internet. Le festival du film de Tribecca lui a notamment décerné une récompense. L’expérience assez particulière et unique de Where Thoughts Go , déjà disponible depuis un moment déjà sur les casques PC VR, arrive donc désormais sur Oculus Quest. A découvrir vite.

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/where-thoughts-go-quest/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *