in

True AR HUD de WayRay : un énorme changement s’annonce dans l’industrie automobile

True AR HUD WayRay

La startup suisse WayRay vient de présenter True AR HUD. Il s’agit d’une technologie AR embarquée conçue pour transformer le pare-brise d’une voiture en écran AR. L’entreprise l’a présentée à travers une vidéo dans laquelle elle est en action sur des routes réelles.

WayRay est une jeune société spécialisée dans les technologies AR holographiques pour les véhicules connectés. Depuis un bon bout de temps, elle travaille sur une technologie de réalité augmentée holographique permettant de projeter des images dans le champ de vision de tout conducteur de voiture. Baptisée True AR HUD, cette fameuse technologie se base bien sûr, comme son nom l’indique, sur l’affichage tête haute. Le temps est donc venu pour la startup de la présenter. Vu la vidéo qu’elle a publiée, elle pourrait être le début d’une nouvelle ère dans le monde de l’automobile et de la sécurité routière.

True AR HUD : WayRay y affiche à peu près tout ce dont les conducteurs ont besoin

La vidéo présentant la True AR HUD publiée par WayRay est d’environ quatre minutes et demie. On peut y voir que la startup se sert de sa technologie Deep Reality Display® pour projeter en temps réel différentes informations sur le pare-brise du conducteur.

Parmi ces informations, on compte bien entendu la vitesse du véhicule. Il y a aussi le temps nécessaire pour arriver à destination, les virages, et bien d’autres encore. Pour diriger le conducteur vers sa destination, le système utilise une sorte de ligne électrique de couleur bleue.

Il est également en mesure d’identifier et de suivre les piétons. De plus, il peut suggérer certains lieux, comme des entreprises particulières, en fonction de l’emplacement exact de la voiture.

Selon WayRay, sa technologie AR embarquée affiche à peu près tout ce dont les conducteurs pourraient avoir besoin sur la route. En plus d’être un système d’aide à la conduite (ADAS), elle constitue donc aussi un système de navigation et d’infodivertissement.

La jeune société n’a pas manqué d’ajouter que ces différentes fonctionnalités fonctionnent en tandem les unes avec les autres sans pour autant distraire le conducteur. Il ne faut pas oublier que cela fait partie des plus grandes préoccupations concernant les écrans HUD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.