in

L’entreprise américaine de grande distrubution Walmart s’intéresse de près au métavers

Longueuil,Quebec, Сanada- May 28, 2014: View at Longueuil storefront from its parking lot.Walmart is an American public multinationnal corporation stores and warehouse stores.

Walmart, l'entreprise transnationale spécialisée dans la grande distribution semble s'intéresser au métavers. Les récents dépôts de marques de la société indiquent des plans pour les NFT et les crypto-monnaies

Walmart, anciennement Wal-Mart Stores, est un opérateur de magasins discount. C'est l'un des plus grands détaillants et l'une des plus grandes entreprises du monde. Son siège social se situe à Bentonville, en Arkansas. Walmart semble se préparer à un saut dans le métavers.

En effet, selon un rapport de CNBC, la société a récemment fait des dépôts de marque. Ceux-ci indiquent qu'elle souhaite établir ses propres NFT et crypto-monnaie. Les dépôts de marque réalisés le 30 décembre suggèrent des plans pour vendre des biens virtuels. Il s'agit particulièrement de jouets, de vêtements, des articles de décoration, d'appareils électroniques et électroménagers, ainsi que des équipements sportifs.

Walmart souhaite offrir à ses clients clients une monnaie numérique, ainsi que la possibilité d'acheter et de vendre des NFT. Par ailleurs, cette compagnie a déposé une autre demande. Il s'agit d'éventuels « services d'entraînement physique » et « cours dans le domaine de la santé et de la nutrition ». Cela pourrait avoir lieu dans des environnements de (AR) et de réalité virtuelle ().

Walmart, un dépôt de nombreuses marques pour se lancer dans l'expérience d'achat virtuelle

Walmart

Walmart a déposé des marques pour les noms « Verse to Home », « Verse to Curb » et « Verse to Store ». Cela indique qu'elle pourrait préparer une expérience d'achat virtuelle. Les dépôts sont accessibles au public sur le site de l'Office américain des brevets et des marques. Certains sont répertoriés sous le nom de « Walmart Connect ». Vous pouvez accéder aux dépôts en recherchant « Walmart » ou « Walmart Connect » sur le système de recherche électronique de marques.

Carrie McKnight, la porte-parole de Walmart a expliqué que cette entreprise explore en permanence la manière dont les technologies émergentes peuvent façonner les futures expériences d'achat. Elle a souligné que Walmart dépose régulièrement des demandes de marque dans le cadre du processus d'innovation.

En août 2021, Walmart a publié une offre d'emploi pour un spécialiste des produits de crypto-monnaie. C'est l'un des premiers signes de l'intérêt croissant de Walmart pour le métavers. D'autres détaillants participent également au mouvement métavers. Nike cherche par exemple à tirer profit des NFT et des baskets virtuels. Quant à Adidas, il vend sa collection NFT « Into the Metaverse ».

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.