in ,

VRcade Arena – Une plateforme de jeu vidéo VR warehouse-scale pour 8 joueurs

vrcade arena vrstudio

VRstudios présente VRcade Arena, un système de jeu vidéo en réalité virtuelle multijoueurs warehouse-scale (à l’échelle d’un entrepôt) conçu pour huit joueurs. Ce système se destine aux établissements spécialisés dans le divertissement, comme les salles d’arcade, les parcs d’attraction ou les centres de loisir.

Après le laser game dans les années 80 et 90, la réalité virtuelle pourrait être la nouvelle innovation technologique adoptée par les salles d’arcade, parcs d’attraction et autres établissements dédiés au divertissement. Ces derniers ont conscience du potentiel de la VR pour le divertissement, et recherchent avidement des expériences multijoueurs de grande envergure, permettant à un groupe d’amis de se réunir pour jouer tous ensemble. Dans ce contexte, la startup VRstudios propose une solution très intéressante.

VRcade Arena : un système destiné aux entreprises spécialisées dans le divertissement

Cette entreprise basée à Seattle se spécialise dans la fourniture d’équipement pour les salles d’arcade VR. Aujourd’hui, la firme dévoile un nouveau système intitulé VRcade Arena, présenté comme une plateforme VR sans fil  « warehouse-scale » (à l’échelle d’un entrepôt), regroupant des jeux et des expériences en réalité virtuelle pour un maximum de huit joueurs. VRcade Arena se destine directement aux entreprises du divertissement tels que les parcs d’attractions, les centres de divertissements, les cinémas ou encore les casinos.

VRcade Arena est basée sur la plateforme Attraction Management Platform (AMP) de VRstudios, qui regroupe du contenu, des outils analytiques, et une intégration logicielle et matérielle d’équipement tiers. Ce système a été conçu pour faciliter le déploiement et la maintenance d’installations VR multijoueurs. Cette solution semble bien plus pratique que l’utilisation d’équipement destiné au grand public comme le HTC Vive ou le Oculus Rift. En effet, ces casques permettent de jouer en multijoueur, mais nécessitent d’être connectés par internet à chaque partie, ce qui peut s’avérer fastidieux, au même titre que les câbles nécessaires à leur fonctionnement.

VRcade Arena : un casque VR sans fil fait maison et des jeux warehouse-scale exclusifs pour huit joueurs

Par ailleurs, VRstudios offre également un casque de réalité virtuelle fabriqué par ses soins, et des accessoires tels que des fusils VR ou des contrôleurs à détection de mouvement, pour proposer une expérience sans fil laissant une grande liberté de mouvement et d’action aux joueurs. Selon Dave Ruddell, cofondateur de VRstudios, la firme gère actuellement plus de 40 systèmes d’arcade VR dans le monde. Son nouveau système VRcade Arena représente un nouveau cap pour le marché des expériences immersives et devrait plaire aussi bien aux néophytes en réalité virtuelle qu’aux joueurs les plus aguerris.

Plusieurs expériences sont d’ores et déjà proposées par VRcade Arena : Time Zombies, Barking Irons, plaktOS : Crystal Guardians, et VRcade Drone Storm comptent parmi les principaux jeux. Si ces titres ne vous disent rien, c’est normal puisqu’il s’agit d’expériences développées directement par VRstudios. Ces expériences pour huit personnes sont conçues pour tirer pleinement profit des fonctionnalités warehouse-scale du système. La firme promet d’ores et déjà de nouveaux jeux très prochainement.

https://www.youtube.com/watch?v=eCv8DEgHvm0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.