Accueil / Secteurs d'applications / Industrie / WorldWiz présente sa technologie de tracking Warehouse-Scale

WorldWiz présente sa technologie de tracking Warehouse-Scale

WorldWiz présente Warehouse-Scale, sa technologie de tracking de grande envergure

L’éditeur de logiciels professionnels californien WorldWiz, spécialisé dans la réalité virtuelle, lève le voile sur une nouvelle technologie de tracking baptisée Warehouse-Scale. Ce système permet de suivre avec précision les mouvements de plusieurs personnes au sein d’un espace de grande envergure pour les restituer dans un environnement VR. 

Introduite avec le casque HTC Vive, la technologie Room-Scale est actuellement le système de tracking le plus avancé dans le domaine de la réalité virtuelle. Pour rappel, ce système permet de suivre les mouvements d’un utilisateur au sein d’un espace de 5 mètres sur 5 mètres, et de les restituer au sein d’un environnement en réalité virtuelle, grâce à des capteurs disposés aux quatre coins d’une pièce.

Aujourd’hui, le développeur de logiciels WorldWiz propose de donner une nouvelle dimension à cette technologie avec son système de Precision Position Tracking baptisé Warehouse-Scale. Comme son nom l’indique, ce système propose un tracking qui ne se limite pas à l’espace confiné d’une pièce, mais s’étend à l’envergure d’un entrepôt.

Un tracking de 10 personnes sur une envergure de 50×50 mètres

Plus précisément, les caméras et les capteurs de WorldWiz sont capables de suivre jusqu’à 10 personnes ou objets simultanément dans un espace de 50 mètres sur 50 mètres au maximum. Le Warehouse-Scale sera compatible à partir de juin 2016 avec les moteurs Unity 5 et Unreal Engine 4. Par extension, il pourra être utilisé non seulement avec le Vive, mais également avec tous les principaux casques RV du marché tels que l’Oculus Rift, le PlayStation VR, le Samsung Gear VR ou même le futur Google Daydream.

worldwiz-warehouse-scale

Warehouse-Scale, une technologie destinée aux professionnels

Bien entendu, cette technologie ne se destine pas au grand public. D’abord, pour la raison évidente de l’espace qu’elle nécessite. Peu de particuliers peuvent se vanter d’avoir un entrepôt de 200 mètres carrés à disposition. Par ailleurs, le prix de ce PTT System est également dissuasif, puisqu’il s’élève à 15000 dollars.

Le Warehouse-Scale s’oriente davantage vers un usage professionnel. Comme démontré dans la vidéo, les industriels pourront par exemple s’en servir pour explorer un avion ou un chantier de construction. Dans l’événementiel, et le secteur du divertissement, ce système pourrait également trouver sa clientèle. Par exemple, le casque StarVR de Starbreeze et Acer, destiné aux salles d’arcade en réalité virtuelle, pourrait éventuellement être combiné à cette nouvelle technologie pour développer des espaces de jeu multijoueurs de grande envergure en VR.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *