in

Innoactive VR Suitcase – Une valise pour transporter le HTC Vive

Innoactive VR Suitcase HTC Vive

Innoactive proposera dès la fin du mois d’octobre une valise qui vous permettra de transporter votre HTC Vive n’importe où, le VR Suitcase.
Innoactive VR Suitcase HTC Vive transport accessoires

Le HTC Vive est la Rolls-Royce du marché de la réalité virtuelle. Un casque abouti, un système de suivi des mouvements efficace et des contrôleurs réactifs ont positionné ce casque de réalité virtuelle en leader. Mais la qualité à un coût. En effet, les critiques concernant l’espace que requiert l’utilisation du casque vont bon train. En effet, il vous faudra réserver une pièce entière à toute l’installation et vous vous prendrez régulièrement les pieds dans les câbles durant vos séances de réalité virtuelle.

HTC a répondu aux plaintes réadaptant l’emballage du HTC Vive afin de le rendre deux fois plus petit. MSI propose également un ordinateur sac à dos qui vous permettra d’éviter de vous prendre les pieds dans les fils. Mais tout ceci reste encore bien contraignant. Innoactive, une société allemande a donc développé une valise dédiée au transport du HTC Vive afin de pouvoir l’emmener partout.

Le VR Suitcase pour les démonstrations professionnelles

Destinée davantage aux professionnels qu’aux particuliers, elle vous permettra de compacter tous les éléments nécessaires au fonctionnement du HTC Vive. Dorénavant, les professionnels pourront donc aisément mettre en place des démonstrations en réalité virtuelle auprès de leurs clients où lors de leurs événements. Elle incorpore le PC qui vous permettra de faire fonctionner le HTC Vive : un MSI GT72VR-6RDAC16H21, doté d’une carte graphique GeForce GTX 1060 et disposant d’une autonomie de 8 heures.

Une fois remplie, le VR Suitcase ne pèse que 23kg, afin que vous puissiez même l’enregistrer lors de vos déplacements en avion. Annoncée il y a trois mois, la valise est d’ores et déjà disponible en précommande. Sachez qu’elle coûtera tout de même la bagatelle de 8500€, ce qui indique clairement une cible professionnelle. Innoactive promet que son système vous permettra d’installer votre solution VR en moins de 5 minutes. Le HTC Vive devient donc, avec cette nouvelle solution, de plus en plus nomade et de moins en moins contraignant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *