in

La réalité virtuelle et la robotique s’associent pour aider à la rééducation physique

physical therapy vr

Mike Christian et le Dr David Brown travaillent de nouveau ensembles. Aujourd’hui, ils utilisent la réalité virtuelle pour aider à la rééducation physique. A vrai dire, leur partenariat a débuté en 2017 avec une étude du National Institute of Health.

« Le Dr Brown, PDG de From The Future, est un chef de file dans la collaboration avec des professionnels de l’ingénierie. Effectivement, il œuvre dans la recherche et le développement des produits pour l’avancement de la réadaptation des patients », a déclaré Mike Christian, doyen de la School of Health Professions de l’UTMB. Avec les avancées de la technologie de la réalité virtuelle, le Dr Brown s’est tourné vers Mike Christian. Ensuite, ils ont mis à jour l’application de jeu VR précédente, appelée Lucid. Cela a permis au matériel le plus récent de s’intégrer au tapis roulant thérapeutique KineAssist MX (KAMX).

réalité virtuelle réadaptation physique

Les utilisateurs portent un casque VR et marchent sur un tapis roulant KineAssist MX. Cela aide les patients souffrant de blessures physiques à marcher en toute sécurité. Par ailleurs, un bras robotique intelligent les soutient en même temps. Les patients complètent également les objectifs et les exercices de physiothérapie tout en étant cognitivement engagés dans un monde virtuel.

Le KAMX et l’expérience Lucid VR sont installés dans deux centres de rééducation. Ces installations sont situées au pavillon des soins primaires de l’UTMB (PCP) à Galveston, au Texas et au Moody Neurorehabilitation Institute. De plus, l’utilisation du KAMX par PCP se concentrera sur le traitement des problèmes physiques liés aux blessures ou aux troubles musculosquelettiques. Cela implique les douleurs au dos, à la hanche et au genou.

Réalité virtuelle et robotique changeront l’univers de la réadaptation physique

réalité virtuelle réadaptation physique

Les personnes atteintes de lésions cérébrales ayant des difficultés à marcher utiliseront le tapis roulant robotique par le centre Moody. Dans l’article récent « La réalité virtuelle et la robotique font équipe pour traiter les patients », Mike Christian déclare : « Les futurs pouvoirs combinés de la réalité virtuelle et de la robotique ont le potentiel de changer profondément l’univers de la rééducation physique et neuronale. »

From the Future est un leader dans le développement de logiciels de réalité virtuelle hautement engageants et interactifs. En effet, elle crée des applications VR personnalisées de nouvelle génération avec des possibilités illimitées de vente, de formation, d’éducation, de thérapie, etc. En outre, FTF développe des environnements virtuels depuis des décennies. Le point culminant de cette expérience est la plateforme DRIVE et le système de formation Hololab. Celui-ci est conçu pour offrir une efficacité révolutionnaire dans l’apprentissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *