in

VR Desktop fait ses adieux à Mac… Steam VR mis en cause

VR Desktop

Mauvaise nouvelle pour ceux qui utilisaient VR Desktop pour accéder à MacOS. Cette époque bénie vient de prendre fin et ce n’est pas la seule application concernée.

Le concept est certes séduisant, mais il répondait avant tout à un besoin, celui de s’adapter à Steam VR. Or, vu l’état de l’application beta sur Mac, ce n’est pas vraiment ce que l’on peut qualifier de cadeau.

VR Desktop : une expérience « horrible » avec Steam

Oskar Groth, le développeur de VR Desktop, a donc mis fin à ce projet, après plus de trois ans à travailler sur ce projet. Il s’en est expliqué et autant dire qu’il ne prend pas de gants à l’heure de donner un responsable. En effet, selon le développeur, c’est bel et bien Steam VR, la plateforme de Valve, qui fournit tout simplement une expérience « horrible » aux utilisateurs de Mac.

« Les performances sont pires que sous Windows, car des fonctionnalités comme la fluidification des mouvements n’ont jamais été implémentées. Steam VR plante et gèle de manière aléatoire. […] En résumé, ce n’est tout simplement pas convenable pour un produit commercial », détaille le développeur. Pire, il aurait même entendu que Steam VR était annulé sur MacOS. Une issue qui constituerait une triste fin pour la plateforme qui avait tout de même été lancée à l’occasion de la WWDC 2017 en beta. Deux ans plus tard, la stagnation du projet n’est pas vraiment rassurante, certains n’hésitent même pas à parler de régression. Apple de son côté semble avoir mis la réalité virtuelle entre parenthèses, préférant donner ses faveurs à la réalité augmentée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.