in

VMware intègre le CloudXR de NVIDIA dans sa plateforme de collaboration

VMWare Nvidia

NVIDIA et VMware ont un partenariat de longue date lorsqu’il s’agit de travailler ensemble sur des solutions XR. Dans le cadre de VMworld 2021, les entreprises ont annoncé que le Workspace ONE XR Hub de VMware utilisera CloudXR. Ainsi, la solution d’entreprise pourra fonctionner sur des casques tout-en-un (AIO).

Actuellement en version bêta ouverte, Workspace ONE XR Hub est l’extension immersive de VMware de son Workspace ONE Intelligent Hub. Il s’agit d’une solution conçue pour améliorer l’engagement des employés et la productivité à distance. Faciliter les cas d’utilisation tels que la formation immersive et la visualisation de conception peut justifier l’utilisation de PC haut de gamme et de casques captifs coûteux. Les casques AIO sont de plus en plus courants. Mais ils manquent de puissance de traitement pour ces applications d’entreprise haut de gamme.

C’est pourquoi VMware utilise NVIDIA CloudXR. Ainsi, tous les environnements, scènes et simulations complexes peuvent être réalisés à distance sur les GPU RTX et le logiciel RTX Virtual Workstation.

VMware Workspace ONE et Nvidia, une expérience ultime

VMWare Nvidia

« …Nos clients ont besoin de l’expérience de la plus haute fidélité avec la plus grande mobilité. L’exécution d’applications VR sur VMware vSphere avec NVIDIA vGPU, combinée à NVIDIA CloudXR pour diffuser du contenu sur un casque VR mobile, est un excellent moyen de résoudre ce défi », a déclaré Matt Coppinger, directeur de XR chez VMware. « Nous avons également développé Workspace ONE XR Hub. Il fournira un accès simple et sécurisé aux applications VR natives et distantes. CloudXR intégré à VMware Workspace ONE offrira l’expérience d’entreprise ultime pour les utilisateurs et l’informatique. »

Ceci est présenté sur le stand de NVIDIA lors de VMworld, combinant Autodesk VRED, Workspace ONE XR Hub et CloudXR. Les participants verront des rendus en temps réel de modèles numériques sur des casques VR et des téléphones portables.

NVIDIA a déjà dévoilé sa solution de streaming. Un programme bêta permettra à un certain nombre de candidats de s’inscrire et de mettre en œuvre CloudXR. Ses avancées les plus récentes ont eu lieu au cours de l’été. Il a misé sur la prise en charge de l’audio bidirectionnel ainsi que l’intégration de Google Cloud.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.