in ,

Vive Focus 3 : HTC dévoile une grosse mise à jour du casque VR autonome

vive focus 3 mise à jour

Afin de rendre le Vive Focus 3 encore meilleur, la société taïwanaise HTC vient de dévoiler une grosse mise à jour du casque VR autonome. Bien évidemment, elle apporte plein de nouveautés des plus intéressantes pour faire le bonheur des professionnels.

Pour rappel, le HTC Vive Focus 3 a débarqué sur le marché au deuxième trimestre 2021. Il s’agit du casque VR tout-en-un, et donc autonome le plus avancé à l’heure actuelle. Le hic, c’est qu’en plus d’être exclusivement dédié aux entreprises, il coûte cher avec un prix allant jusqu’à 1300 euros HT. Néanmoins, la firme taïwanaise HTC ne cesse de trouver tous les moyens pour le rendre encore meilleur. Récemment, elle a ainsi révélé une nouvelle grosse mise à jour de l’appareil VR. Les nouveautés apportées ne manqueront probablement pas d’émerveiller les professionnels.

vive focus 3 mise à jour

Mise à jour de Vive Focus 3 : mode LBE, Wifi à 6 GHz et bien plus encore

Parmi les nouveautés apportées par la fameuse grosse mise à jour du HTC Vive Focus 3, on compte donc tout d’abord le mode LBE ou « Location Based Entertainment ». Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité permettant d’agrandir l’espace room-scale du casque VR. Celui-ci passe ainsi de 15 × 15 mètres à 33 × 30 mètres tout au plus.

Pour rappel, l’appareil VR n’était pas en mesure de mémoriser cet espace auparavant. Les utilisateurs étaient de ce fait obligés de le reconfigurer avant chaque usage. Heureusement pour eux, le mode LBE a aussi remédié à cela. Ils peuvent alors dorénavant sauvegarder leur aire de jeu.

Et le meilleur, c’est qu’on a même l’occasion de le partager avec d’autres casques VR grâce à la fonctionnalité supplémentaire baptisée Map Sharing. Cette dernière rend la colocalisation possible, ce qui permet aux entreprises de faire des économies en ce qui concerne le coût des expériences VR multiutilisateurs basées sur la localisation.

À part le mode LBE, la nouvelle mise à jour du Vive Focus 3 permettra également aux professionnels de profiter de la vitesse du Wifi 6E. Celui-ci propose une bande de fréquence atteignant les 6 GHz et une faible latence. Il est d’ailleurs capable de réduire les éventuelles interférences avec d’autres appareils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *