in

Vive Deluxe Audio Strap – Le serre-tête avec casque audio intégré du HTC Vive est à nouveau disponible

vive deluxe audio strap

Le serre-tête Vive Deluxe Audio Strap du HTC Vive, offrant plus de confort et intégrant un casque audio, est à nouveau disponible dès ce lundi 10 juillet sur le site officiel de HTC Vive. Par ailleurs, un adaptateur gratuit permet aux utilisateurs de Vive Pre de profiter de l’accessoire.

Le Vive Deluxe Audio Strap est un serre-tête de remplacement pour le HTC Vive, plus ergonomique que le serre-tête original du casque. Cet accessoire présente également l’avantage d’être pourvu d’un casque audio intégré. De fait, le Deluxe Audio Strap permet d’augmenter le confort du HTC Vive pour une expérience similaire à celle procurée par l’Oculus Rift.

Vive Deluxe Audio Strap : l’accessoire est à nouveau disponible sur le site officiel HTC Vive

Lancé par HTC le mois dernier, cet accessoire est tombé en rupture de stock en moins de 48 heures en Europe et aux Etats-Unis. Ce succès phénoménal est compréhensible, car le serre-tête est l’un des principaux points faibles du HTC Vive. Le modèle d’origine n’épouse pas très bien la forme du crâne, et le branchement d’un casque audio ou d’écouteurs externes est un véritable casse-tête. En effet, le branchement de ces accessoires ajoute un câble supplémentaire à gérer, et le casque audio aura tendance à tomber régulièrement.

Si vous n’avez pas eu la chance de vous procurer un Vive Deluxe Audio Strap dès le départ, sachez que l’accessoire est à nouveau en stock pour les consommateurs américains, anglais et européens dès ce lundi 10 juillet. Une nouvelle fois, mieux vaut se précipiter, car une nouvelle rupture de stock risque de survenir. Il est toutefois probable que HTC ait prévu des stocks plus importants pour éviter le même problème. Précisons que le Deluxe Audio Strap est toujours disponible en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Chine, à Taiwan, à Hong Kong, à Singapour et au Japon.

Vive Deluxe Audio Strap : un adaptateur pour le Vive Pre fourni gratuitement

Par ailleurs, les utilisateurs de Vive Pre pourront utiliser l’accessoire grâce à un adaptateur fourni gratuitement avec le serre-tête. Rappelons en effet que le Vive Deluxe Audio Strap n’est pas compatible avec le Vive Pre sans cet adaptateur. Le Vive Pre est la dernière version développeur du Vive, et s’apparente fortement au produit final, à quelques différences près. L’une de ces différences est le mécanisme de montage, qui fait que le nouveau serre-tête n’est pas compatible. Selon HTC, l’adaptateur pour Vive Pre est disponible en quantités limitées, et ne sera fourni qu’avec les Deluxe Audio Straps achetés sur le site officiel. Pour l’obtenir, il suffit d’entre le code promo « txjvuovh3 » lors de l’achat.

Le Deluxe Audio Strap augmente considérablement le confort et l’ergonomie du HTC Vive, et cet accessoire se révèle presque indispensable pour tous les utilisateurs de casque de réalité virtuelle. Il est regrettable qu’il soit nécessaire de débourser 120€ supplémentaires pour se le procurer, alors que l’Oculus Rift propose un tel système de façon native. Il semble que la stratégie adoptée par HTC vise à proposer des améliorations pour le Vive sous la forme d’accessoires, afin de continuer à faire de l’argent sur son casque, qui est déjà le plus cher du marché des casques VR grand public. Ainsi, la firme compte également commercialiser prochainement les Vive Knuckles, des contrôleurs à détection de mouvement similaires aux Oculus Touch

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *