in

VisionOS 26, la mise à jour la plus significative du Vision Pro à ce stade !

Vision Pro et visionOS 26

La WWDC, le grand événement d’ pour les développeurs, a ouvert ses portes ce lundi 9 juin et se prolongera jusqu’au 13 juin. Ce moment attendu chaque année par la communauté est l’occasion pour Apple de dévoiler les avancées à venir sur ses produits. Cela couvre l’ensemble de son écosystème, du iPhone à l’Apple TV, en passant par l’iPad, le Mac et bien sûr le . La première journée a été marquée par la présentation du Vision OS 26. C’est la mise à jour la plus attendue pour le Vision Pro. Retour sur les nouveautés de cette évolution.

Apple a franchi une étape importante avec la sortie de visionOS 26, qui marque une nouvelle ère pour le Vision Pro. Annoncée lors de la WWDC, cette version arrive pour les utilisateurs du Vision Pro plus tard cette année. Elle adapte l’appareil aux vrais besoins des utilisateurs, plutôt qu’aux idées un peu farfelues du début. L’update règle aussi les soucis qui agaçaient les utilisateurs. On mentionne particulièrement l’absence de certaines fonctions présentes chez la concurrence. Décryptons ensemble les nouveautés de cette mise à jour.

Revivez vos aventures comme jamais auparavant en 360°

YouTube video

Avec visionOS 26, le casque Vision Pro devient plus performant en matière de compatibilité. Avant cette mise à jour, il ne supportait pas vraiment les vidéos et photos capturées par des caméras spéciales, à savoir, Canon, GoPro et Insta360. Mais maintenant, il peut filmer en 180°, 360° ou grand angle.

En clair, il se connecte parfaitement aux meilleures caméras 360°. Ainsi, après une journée de randonnée dans les montagnes, vous rentrez chez vous. Et, grâce au casque, vous pouvez revivre ces moments comme si vous y étiez encore, en 360°.

Les widgets ne sont plus de simples petits encadrés sur un écran

Avant, les widgets étaient juste des petites fenêtres en 2D sur votre téléphone ou votre ordinateur. Mais avec visionOS 26, ils deviennent des objets flottants dans votre espace 3D, que vous pouvez déplacer et ajuster comme vous le souhaitez.

Cela rend l’expérience beaucoup plus proche de la réalité. Par exemple, vous pouvez regarder l’heure sur un widget d’horloge qui flotte juste devant vous pendant que vous naviguez dans l’espace virtuel.

De plus belles expériences collectives en espace

Les utilisateurs aiment bien échanger à distance avec leurs proches et collègues grâce à visionOS. Ils apprécieront davantage la nouvelle version. Celle-ci permet de partager des expériences immersives en temps réel avec d’autres utilisateurs de Vision Pro.

Désormais, les utilisateurs peuvent regarder un film en 3D, jouer ensemble ou travailler en équipe. En plus, il est possible d’ajouter des participants du monde entier via FaceTime.

Apple perfectionne l’avatar IA Personas

Apple a introduit l’avatar IA Personas sur le Vision Pro l’année dernière, dans le cadre d’une fonctionnalité bêta. Avec l’arrivée du visionOS 26, l’entreprise la rend plus réaliste. Ainsi, l’appareil est capable d’afficher une représentation plus fidèle de l’utilisateur, notamment en vue de profil complet, avec des détails plus précis comme les cils et le teint.

La fonction Scènes Spatiales donne vie à vos photos

La fonctionnalité Scènes Spatiales est une autre nouveauté qu’apporte la mise à jour VisionOS 26. Grâce à elle, des photos normales peuvent être transformées en expériences visuelles plus attrayantes. Par exemple, au lieu de voir une simple image plate, vous pouvez voir une image qui semble avoir de la profondeur et qui peut être explorée sous différents angles.

Lorsque vous regardez ces images, vous pouvez vous pencher ou bouger votre tête pour voir l’image sous différents angles. Les utilisateurs peuvent voir ces images améliorées dans plusieurs applications, comme la Galerie Spatiale.

D’autres nouveautés sur VisionOS 26

YouTube video

Apple a ajouté une option qui vous permet déverrouiller l’iPhone grâce au Vision Pro. L’entreprise a mis en place un service de transfert d’appels. De plus, certaines capacités de son intelligence artificielle sont désormais disponibles dans plusieurs nouvelles langues.

On a aussi la fonctionnalité « Look to Scroll ». Grâce à elle, vous naviguerez dans des applications et des sites web uniquement avec vos yeux. Cerise sur le gâteau : vous personnaliser la vitesse de défilement. Enfin, Apple a annoncé que les manettes PlayStation VR 2 Sense peuvent désormais être connectées au Vision Pro. Du coup, les développeurs pourront proposer des expériences de jeu plus variées.

Les développeurs peuvent dès aujourd’hui tester la version bêta de visionOS 26 via le Programme Développeur Apple.

Restez à la pointe de l'information avec REALITE-VIRTUELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *