in

VisionDevCamp prépare le terrain pour le Vision Pro

Comment VisionDevCamp prépare le terrain pour le Vision Pro

Le casque Apple Vision Pro sortira au début de l’année 2024. Peu de temps après son lancement, l’événement VisionDevCamp aura lieu. Son but est d’encourager les développeurs à travailler sur des idées d’applications pour ce nouveau casque.

Organisé par le développeur AR Raven Zachary, VisionDevCamp se concentre sur le développement d’applications exploitant la réalité augmentée et les fonctionnalités spécifiques du Vision Pro. Les participants devront créer des applications natives ou utiliser des outils comme Unity PolySpatial et le Web pour développer leurs projets.

« VisionDevCamp représente un événement dédié aux développeurs, sans vocation lucrative, centré sur la conception d’applications pour Apple Vision Pro et visionOS », selon une page d’annonce.

Notons qu’il s’agit d’un événement indépendant. Il se déroulera en San Francisco peu de temps après le lancement aux États-Unis de Vision Pro début 2024.

Zachary a organisé des hackathons pour les développeurs iPhone en 2007. Aujourd’hui, il se tourne vers le soutien aux applications d’informatique spatiale sur Vision Pro. Il a déclaré à qu’ils avaient organisé iPhoneDevCamp en 2007 pour marquer le lancement de l’iPhone d’Apple. Et maintenant, en 2024, ils maintiennent cet objectif en se concentrant sur la nouvelle plate-forme d’Apple, Vision Pro.

VisionDevCamp, à quand l’inscription ?

L’iPhoneDevCamp, qui a eu lieu une semaine après le lancement de l’iPhone aux Etats-Unis, a pu réunir des centaines de personnes. Les développeurs ont alors exploré les moyens de créer des applications Web adaptées à l’iPhone, exploitant les fonctionnalités offertes par l’appareil. Cela a été une étape préliminaire avant que l’App Store ne soit lancé plus tard par Apple.

A partir de 2008, la nouvelle plateforme de développement d’Apple a pris de l’ampleur. Divers camps de développement ont émergé, notamment l’iPadDevCamp et l’iOSDevCamp. Ces événements ont vu les lancements des applications comme Square, TestFlight et l’application de la campagne électorale de Barack Obama en 2008.

Les inscriptions pour VisionDevCamp ne sont pas encore ouvertes. Cependant, il est possible de recevoir une notification dès le début de l’inscription. De plus, il existe un serveur Discord où les personnes intéressées peuvent discuter avec d’autres participants potentiels de l’événement.

En juin, Apple a rendu public son kit de développement logiciel (SDK) pour Vision Pro. Les développeurs travaillent actuellement sur le système en utilisant le simulateur visionOS. Tim Cook, le PDG d’Apple, a déclaré en septembre que le développement du casque avance comme prévu.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.