in , ,

La capture volumétrique rend cette expérience Viking incroyable

Virtual Viking

La capture volumétrique fait partie des promesses pour la qualité visuelle en réalité virtuelle, grâce au niveau de réalisme qu’il rend possible. Cette expérience Viking est impressionnante.

Et si vous pouviez avoir un niveau de réalisme total afin d’obtenir une immersion complète ? C’est en creux la promesse de la capture volumétrique. Objectif en grande partie atteint avec cette expérience disponible en réalité virtuelle.

Virtual Viking capture volumétrique

Virtual Viking : la capture volumétrique peut être sanglante

Grâce à beaucoup de caméras et un acteur inspiré, on peut vraiment saisir l’essence d’une scène sous tous les angles. Nous en avions déjà eu un aperçu, notamment dans Blade Runner. Cependant, avec Virtual Viking – The Ambush, on va encore un peu plus loin. Cette nouvelle expérience est proposée au Viking Planet Center à Oslo en Norvège. Au programme, pas moins de 11 minutes et 30 secondes qui met l’utilisateur face à un équipage de Vikings sur la côte ouest de la Norvège (un lieu qui existe d’ailleurs vraiment !).

Pour la production de Virtual Viking, pas moins de 30 acteurs ont été mis à contribution dans un shooting à Londres. 18 mois de travail ont été nécessaires mais le travail en vaut la peine. L’histoire commence au coin du feu où vous pourrez écouter des histoires. Dans l’une d’entre elles, vous vous retrouvez au cœur d’une embuscade et l’équipage doit lutter pour sa vie. Le résultat complètement bluffant ouvre de nouvelles possibilités pour la narration, capable de projeter le spectateur en plein milieu de l’histoire. Le résultat est particulièrement impressionnant de réalisme et le jeu des acteurs est génial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.