Virti
in

Virti : la plateforme de formation parvient à séduire des investisseurs

Ce sera une semaine très réussie pour les entreprises de réalité virtuelle (VR). Fast Travel Games et MyDearest ont réalisé des collectes de fonds. Toutes deux ont réussi à lever plusieurs millions de dollar. À cette liste s’ajoute Virti, une plateforme de formation XR. Celle-ci vient d’obtenir 10 millions de dollars lors d’une ronde de financement de série A.

La ronde de financement a été menée par IQ Capital. Elle a également vu la participation du Cedars-Sinai Medical Center. Un nouveau fonds de capital-risque de technologie d’apprentissage basé au Royaume-Uni y aussi pris part. Grâce à la collecte de fonds, Virti sera en mesure de poursuivre sa croissance internationale. Cela lui permettra aussi de rechercher et développer de nouvelles technologies pour améliorer sa plateforme de formation. Au cours de l’année dernière, la croissance de Virti a permis à ses revenus d’augmenter de 978 %. En parallèle, elle a pu doubler les effectifs de l’entreprise.

Virti, une plateforme de formation en renfort contre le Coronavirus

La technologie de Virti aide les organisations à former leur personnel sur diverses compétences. La communication, le travail d’équipe et la prise de décision sous pression à l’aide de simulations interactives et d’analyses de données basées sur l’IA en font partie. Les entreprises ont même la possibilité de créer leurs propres modules de formation sur mesure à l’aide du Creation Suite basée sur le cloud. Ces modules sont capables d’analyser les performances des utilisateurs. Ils utilisent l’IA par ordinateur et le traitement du langage naturel (NLP), fournissant des analyses utilisables pour améliorer encore les performances. A titre d’exemple, en 2020, le NHS a utilisé Virti pour former les employés à grande échelle sur les procédures COVID-19.

plateforme Virti

Dans un communiqué, le Dr Alexander Young, PDG et fondateur de Virti a déclaré : « Notre objectif est de maximiser la performance humaine en rendant l’apprentissage expérientiel abordable et accessible à tous ». « La formation en personne a toujours été coûteuse. Et souvent, l’apprentissage en ligne n’a aucun intérêt. Par ailleurs, les recherches montrent que les employés oublient plus de 80 % de la formation épisodique. Virti aide les organisations en améliorant la façon dont les équipes s’entraînent et apprennent. Pour ce faire, elle recourt aux technologies évolutives d’apprentissage en mettant l’accent sur les compétences générales ».

Un outil pour former les médecins à mieux

« La formation en milieu de travail peut être fortuite. L’expérience d’apprentissage varie considérablement selon le lieu et le jour où elle se déroule et la personne qui vous entraîne. Les compétences générales ont également tendance à être évaluées subjectivement dans la plupart des contextes. Nous fournissons les outils pour aider les organisations à créer et partager des formations basées sur des données probantes. Celles-ci peuvent être normalisées et mises à l’échelle dans toutes les organisations et zones géographiques », poursuit Young. « Les informations sur les données que notre plateforme génère réduisent la variabilité de l’entraînement. Elles génèrent des commentaires objectifs qui aident à l’amélioration dans le monde réel. Nous avons pour but d’améliorer la performance humaine dans le monde entier. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *