venture reality fund
in

Venture Reality Fund II : Orange ajoutée à sa liste d’investisseurs

Le fonds Venture Reality Fund tient une place importante dans le secteur XR (Extended Reality). Mais pour mieux développer ce dernier, la société de capital-risque VRF fait appel à des investisseurs dans son nouveau fonds. Il s’agit de Venture Reality Fund II, un fonds dédié aux technologies immersives. Orange a répondu à l’appel, et y investit via sa holding Orange Digital Investment.

Venture Reality Fund II souhaite atteindre pas moins de 50 millions de dollars américains, soit environ 42 millions d’euros. Pour cela, il cherche à investir dans 35 sociétés XR au minimum, qui profitent du réseau 5G. Orange est alors la toute première entreprise de télécommunication européenne à investir.

Venture Reality Fund II et Orange : un duo gagnant

 

venture reality fund

Selon l’associé et cofondateur de VRF, Marco DeMiroz, la société de capital-risque est honorée et ravie d’avoir Orange comme investisseur stratégique dans Venture Reality Fund II. Orange, de son côté, a l’occasion d’avancer à la vitesse grand V dans le développement de ses nouveaux services 5G.

Ainsi, en investissant dans Fund II, Orange soutiendra des startups innovantes, mais pas que. Son investissement permettra aussi la mise en valeur de la puissance combinée de la XR et l’IA avec le réseau 5G.

Il ne faut d’ailleurs pas oublier que l’Edge Computing et les réseaux à très haut débit, dont la 5G, sont indispensables pour enlever toute limite aux activités VR et AR. On parle ici du divertissement, de l’éducation, de la formation et de la collaboration en VR et en AR.

Une occasion en or de créer un partenariat

venture reality fund

En investissant dans Venture Reality Fund II, Orange a également l’occasion de créer un partenariat avec une équipe experte et qui brille dans un écosystème en plein essor. C’est ce qu’a déclaré la directrice générale adjointe d’Orange Digital Investment, Maï de La Rochefordière.

Selon elle, cet investissement aux côtés d’autres acteurs majeurs du secteur des télécommunications constitue d’ailleurs une opportunité pour Orange d’enrichir ses offres.

Dans tous les cas, VRF continue en ce moment de développer Venture Reality Fund II en gonflant sa liste d’investisseurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
logiciel vr

Tout savoir sur les métiers VR : les postes disponibles, les compétences requises…

mod bioShock

Half-Life : Alyx : le mod BioShock devenu une campagne à part entière