verizon dreamscape immersive
in

Verizon et Dreamscape Immersive allient la réalité virtuelle et la 5G

Verizon et Dreamscape Immersive viennent d’annoncer un partenariat visant à allier la réalité virtuelle et la 5G. En fait, les deux sociétés souhaitent mettre au point des applications VR axées sur la formation. Celles-ci s’adressent donc particulièrement aux étudiants et aux professionnels.

Si Verizon n’est plus à présenter, notamment dans le secteur de la télécommunication, Dreamscape Immersive est un studio spécialisé dans le développement d’applications VR. Outre le développement d’applications de formation, les deux entreprises, en collaboration avec l’Arizona State University, souhaitent créer un laboratoire d’innovation. Dédié à la réalité virtuelle, ce dernier sera utilisé pour développer des applications d’apprentissage de pointe.

verizon dreamscape immersive

Verizon et Dreamscape Immersive : des expériences VR complexes au programme

Verizon et Dreamscape Immersive veulent donc créer des expériences VR complexes, mais aussi extrêmement puissantes en travaillant ensemble. Pour cela, les deux sociétés se servent d’un matériel VR sans fil et à moindre coût, mais pas seulement.

Elles améliorent également considérablement les simulations de formation et d’éducation en réalité virtuelle, selon le PDG de Verizon Business Tami Erwin. En plus d’ouvrir la porte à de nouvelles expériences, cela permet aux étudiants, aux professionnels et aux stagiaires d’accéder plus facilement à la formation en VR.

Grâce aux expériences d’apprentissage immersives créées, ils pourront accéder à des environnements VR actifs. Une fois dans ces derniers, ils deviennent de véritables explorateurs scientifiques. Ils peuvent alors découvrir de nouveaux mondes et résoudre toute sorte de problèmes complexes.

Des expériences de simulation et de formation axées sur les avatars

verizon dreamscape immersive

Verizon et Dreamscape Immersive unissent également leurs forces pour créer des expériences de simulation et de formation axées sur les avatars. Celles-ci s’adressent donc plutôt aux divers secteurs professionnels, et même aux gouvernements.

Il faut savoir que lorsque les simulations sont combinées avec un réseau 5G, qui propose une latence ultra faible, elles permettent aux grands groupes d’interagir entre eux à distance.

D’après le PDG de Dreamscape, Walter Parkes, son studio est à même de penser au-delà des limites physiques. Il peut ainsi créer de nouvelles manières d’apprendre, de travailler et de jouer. Avec son partenariat avec Verizon, il est en mesure de repousser les limites de la technologie VR selon Parkes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Codename : Urban Legends

Codename : Urban Legends : Niantic Labs présente une démo en AR et en 5G

into the radius DLSS

Le jeu VR Into the Radius prend en charge le DLSS de Nvidia