in

Les ventes du Quest 2 surpassent toutes les attentes de Facebook

quest 2

Après seulement 2 semaines de commercialisation, l’Oculus Quest 2 semble être un franc succès pour Facebook, l’entreprise annonçant des ventes surpassant ses attentes.

L’information vient directement de Mark Zuckerberg, qui a évoqué le sujet en donnant les résultats de Facebook pour le troisième trimestre aux investisseurs. Selon lui, les précommandes du nouveau casque VR dépasseraient de loin celles de son prédécesseur.

Plus précisément, les ventes sont cinq fois supérieures à celles du premier Quest, surpassant les propres projections de Facebook.

Malgré des résultats plus que prometteurs, Mark Zuckerberg n’a donné aucun chiffre sur le nombre d’unités vendues, une pratique assez courante, si regrettable. En lieu et place, il avance comme priorité le cap des 10 millions de casques Oculus activés, tous modèles confondus.

Ventes du Quest 2 : un pari stratégique pour Facebook

Grâce à cet effet de volume, l’homme d’affaires espère faire de l’Oculus un écosystème incontournable face à Steam pour tout développeur indépendant.

Si la sortie du Quest 2 a connu des controverses, le casque a généralement reçu un bon accueil du public et de la presse, cette annonce sur les ventes confirmant le succès. Parmi les points positifs soulevés, on peut citer le nouveau design plus léger et un écran de meilleure qualité.

Pour les développeurs, nombreux sont ceux qui ont d’ores et déjà mis à jour des titres existants pour être compatibles avec le Quest 2. Grâce à la puissance décuplée de ce dernier, les anciens jeux et expériences gagnent en richesse visuelle.

Acheter le casque :

[priice_widget id= »kK3xK2pmMr »]

De plus, plusieurs développeurs ont déjà souligné une hausse des ventes de certains jeux. Par exemple, Fast Travel Games a annoncé dans un tweet un gain de 800 % des ventes d’Apex Construct et de The Curious Tale of the Stolen Pets le jour de la sortie du Quest 2.

En ce qui concerne les 10 millions d’appareils actifs dans le viseur de Zuckerberg, il s’agira pour la plupart de Quest 2. En effet, Facebook a déjà acté l’arrêt de la production et de la commercialisation des autres casques VR Oculus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *