Oculus Quest 2 : connexion à un compte Facebook parfois impossible

oculus quest 2 tout savoir

Si l’Oculus Quest est le premier casque VR à nécessiter l’utilisation d’un compte Facebook, des utilisateurs affirment ne pas réussir à se connecter.

De fait, le système d’authentification défectueux a poussé certains à retourner l’appareil, rendu inutilisable.

Pour l’heure, le site UploadVR rapporte que deux utilisateurs ont eu du mal à s’inscrire pour la première fois sur Facebook. L’incident peut être imputé au système de vérification musclé de Facebook. Normalement automatisé, le processus peut parfois prendre plusieurs semaines et nécessiter de renseigner une photo.

Dans d’autres cas, les utilisateurs ont eu du mal à réactiver un ancien compte qu’ils espéraient utiliser sur le Quest 2. Selon UploardVR, ces derniers ont dû faire face à des suspensions instantanées. Pire, toute tentative de réinscription sur le réseau social n’aurait pas abouti.

Pour rappel, sur Facebook, chaque utilisateur doit pouvoir prouver son identité, notamment en réponse aux diverses tentatives de déstabilisation politiques sur la plateforme. Mais ces règles intransigeante semblent être la source des tracas pour les nouveaux possesseurs d’Oculus Quest 2.

Facebook

Réponse de Facebook à ce problème du Quest 2

Dans tous les cas, une fois le compte suspendu ou l’inscription refusée, il semblerait n’y avoir aucune solution de recours. Pour sa part, Facebook recommande à toute personne rencontrant de telles difficultés de contacter le service d’aides d’Oculus.

Toujours d’après le réseau social, ces problèmes d’accès ne devraient pas avoir d’incidence sur les contenus déjà achetés par l’utilisateur. Ainsi, une fois qu’il pourra accéder à son compte et utiliser son casque, il devrait pouvoir retrouver les jeux et expériences déjà présents dans sa bibliothèque.

[bzkshopping keyword=”oculus quest 2 casque de réalité virtuelle” count=”2″ template=”grid”]

Enfin, Facebook assure que ces problèmes ne concernent qu’une infime proportion des utilisateurs du nouveau casque.

Toutefois, UploadVR indique que parmi les personnes discutant de cette thématique sur Twitter et Reddit, certains font partie du service d’aide d’Oculus. Et leurs messages ne sont pas encourageants. Ils n’auraient ainsi aucun moyen de résoudre les problèmes des utilisateurs.

En effet, le problème des activations des comptes Facebook pour le Quest 2 est du côté du réseau social. Mauvaise nouvelle donc si vous êtes concerné.

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/facebook-account-quest-paperweight/ - Crédit : Facebook/Oculus (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *