Accueil / Ecosystème / Ventes de casques VR : IDC prédit une augmentation de 54% en 2019

Ventes de casques VR : IDC prédit une augmentation de 54% en 2019

ventes casques vr idc 2019

Les ventes de casques VR et AR vont augmenter de 54,1% en 2019 par rapport à 2018. C’est l’une des étonnantes prédictions du nouveau rapport publié par les analystes de IDC.

Les analystes de l’International Data Corporation (IDC), connus pour la fiabilité de leurs prédictions, viennent de publier leur rapport annuel sur la réalité virtuelle et augmentée Worldwide Quarterly Augmented and Virtual Reality Headset Tracker.

Selon cette étude, les ventes de casques de réalité virtuelle et augmentée atteindraient 8,9 millions en 2019. Ceci représenterait une augmentation de 54,1% par rapport à 2018. La croissance se poursuivrait par la suite à vive allure avec un taux annuel de 66,3%, et les ventes atteindraient 68,6 millions en 2023.

Concernant les casques de réalité virtuelle uniquement, 36,7 millions d’exemplaires seraient vendus en 2023 avec un taux de croissance annuel de 46,7% jusque là. Les casques VR autonomes représenteront 59% de tous les casques VR vendus, suivis par les casques VR filaires (PC et console) avec 37,4% de parts du marché. Les casques de type Cardboard (Screenless Viewers) représenteraient quant à eux 37,4% de parts du marché.

Ventes de casques VR AR : une croissance stimulée par les nouveaux casques

En ce qui concerne le marché des casques de réalité augmentée, le nombre de ventes total serait de 31,9 millions en 2023. Le taux de croissance annuel serait donc de 140,9%. Là encore, les casques autonomes domineront avec 17,6 millions d’exemplaires vendus pour 55,3% de parts du marché. Les casques filaires accapareront 44,3% de parts du marché, et les Cardboard de réalité augmentée un peu moins de 1%.

Selon Jitesh Ubrani, le directeur de recherche d’IDC Mobile Device Trackers, les nouveaux casques d’Oculus, HTC, ou encore Microsoft vont stimuler la croissance du marché en 2019 et par la suite. Cependant, les nouvelles puces de Qualcomm devraient aussi jouer un rôle majeur en permettant notamment aux créateurs de contenu d’exploiter la connectivité 5G.

Un autre point mis en avant par le rapport de IDC est le fait que près de deux tiers des casques VR et AR vendus en 2023 seront vendus à des entreprises. En effet, en attendant l’émergence d’applications grand public réellement intéressantes, les cas d’usage professionnels se multiplieront et se diversifieront dans toutes les industries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *