Venice VR Expanded 2021
in

Venice VR Expanded : 35 projets présentés sur VRChat en septembre

Dans le cadre du Festival international du film de Venise, Venice VR Expanded était l’une des meilleures présentations en ligne en 2020. Maintenant dans sa 78e édition, le prestigieux événement cinématographique revient en septembre. Il se manifeste sous forme physique et virtuelle, avec une nouvelle vitrine de réalité virtuelle organisée au sein de l’application sociale VRChat.

Cette année, Venice VR Expanded présentera un total de 37 projets immersifs de 21 pays. Les invités pourront prévisualiser la sélection officielle via VRChat. Si vous êtes un invité accrédité, vous serez invité aux sessions « Meet the Creator », aux soirées d’ouverture et de clôture. Tout comme l’édition 2020, le monde virtuel de Venise VR a été conçu avec le support technique de VRrOOm avec une version virtuelle de Venise et l’île VR réelle Lazzaretto Vecchio.

La nouveauté 2021 est la Venice VRChat Worlds Gallery. Celle-ci comportera une sélection de 35 mondes virtuels. En plus, il y aura des performances en direct, qui se dérouleront sur cinq sites virtuels VRChat.

Venice VR Expanded, des catégories non disponibles en ligne

Venice VR Expanded est divisé en plusieurs catégories, qui ne sont pas toutes disponibles en ligne. La catégorie « Compétition » compte 23 projets. « Hors Compétition – Best Of » est une sélection de 12 œuvres VR lancées depuis l’événement 2020.

Venice VR Expanded 2021

Il y aura aussi un « Événement spécial hors compétition », le « Biennale College Cinema – Hors compétition » puis la VRChat Worlds Gallery. Les catégories événement spécial et hors compétition ne seront pas disponibles en ligne. Tout le reste le sera, en partenariat avec Viveport et Oculus de HTC.

Venice VR Expanded se déroulera du 1er au 19 septembre 2021. Si vous n’avez pas de casque VR, vous pouvez vous rendre dans ces espaces physiques de collaboration à travers le monde pendant cette période. Dans le cadre du programme satellite étendu de Venice VR, vous devrez faire une réservation directement auprès de chaque lieu. L’avantage d’une visite sur place est que les lieux présenteront ces œuvres non disponibles en ligne. Retrouvez plus d’infos sur le site officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *