in

Valve parle de ses projets futurs en matière de réalité virtuelle

Valve parle de ses projets futurs en matière de réalité virtuelle

a évoqué ses plans à venir dans le domaine de la réalité virtuelle lors d'une entrevue portant sur le Deck OLED, une mise à jour intermédiaire du Steam Deck initial.

Lors d'une interview sur le Steam Deck OLED, Valve a récemment laissé entendre ses projets futurs en matière de réalité virtuelle (VR). Cette mise à jour mi-génération du Steam Deck original présente des améliorations comme un écran HDR OLED plus grand avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, le Wi-Fi 6E, un ventilateur de refroidissement amélioré et une durée de vie de batterie prolongée grâce à une révision APU 6 nm et une batterie plus grande.

Certes, cette société de développement de jeux vidéo a confirmé son travail sur un nouveau casque VR au fil des ans. Mais aucun produit spécifique n'a encore été officiellement annoncé ou dévoilé.

Lors d'une interview avec Norm de Tested, les représentants de Valve ont laissé entendre que les enseignements du Steam Deck pourraient influencer le matériel VR. Ils ont souligné l'importance de travailler avec un APU et de la miniaturisation des ordinateurs. Par ailleurs, ils ont évoqué des synergies entre les équipes Steam Deck et VR. Ils ont également mentionné le streaming sans fil. Et cela suggère que le prochain casque de Valve pourrait prendre en charge la VR sans fil sur PC, peut-être via un adaptateur matériel dédié.

Valve recrute un ingénieur en vision par ordinateur pour le soutien d'un casque de réalité virtuelle

Bien que Valve semble se concentrer sur le PC VR, des commentaires sur le « travail avec un APU » et la « miniaturisation des ordinateurs » laisse entendre que le casque pourrait avoir une capacité autonome.

Dans ce qui semble être la démonstration la plus évidente des compétences du casque jusqu'à présent, l'année dernière, Valve a diffusé une offre d'emploi. Cette dernière vise à recruter un ingénieur en vision par ordinateur. Le recruté sera chargé de contribuer à la conception, à la production et au soutien d'un casque de réalité virtuelle destiné à servir des millions de clients à travers le monde.

La description du poste détaillait les fonctionnalités prévues du casque. A ne citer que le suivi intérieur, le passage de caméra, la compréhension de l'environnement, le suivi oculaire et le suivi manuel. Cependant, il convient de noter que Valve pourrait avoir modifié ou éliminé certaines de ces fonctionnalités au cours du développement. Il pourrait même décider d'annuler le produit à tout moment.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.